Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

En l'absence du DGSN Hamel retenu à Alger: Inauguration de nouvelles infrastructures policières

par R. Boutlélis

Plusieurs infrastructures de police ont été inaugurées hier en l'absence du DGSN, le général-major Hamel. Ce dernier qui était attendu à Oran à la tête d'une délégation de la Direction générale de la Sûreté nationale, a été retenu par la visite du président de la République dans la wilaya d'Alger où il a procédé à l'inauguration du siège de la Zaouïa Belkaidia, située dans la localité de Tixeraine (commune de Birkhadem) et a inspecté le projet de réalisation de la Grande Mosquée d'Alger à Mohammedia. En l'absence du DGSN c'est donc le directeur de l'administration générale -DAG- accompagné du wali d'Oran et du chef de Sûreté de wilaya, le contrôleur Nouasri Salah, qui ont inauguré, les nouvelles infrastructures policières.

Notons que ces nouvelles acquisitions s'inscrivent dans le cadre du nouveau plan de modernisation de la DGSN de façon à améliorer la couverture sécuritaire et surtout renforcer le rapprochement police-citoyens. La délégation a inauguré, entre autres, le nouveau siège de Sûreté de daïras de Gdyel et de la Sûreté urbaine de Sidi El-Bachir ainsi que le centre médico-social sis sur le boulevard Front de mer à Oran.

Il est utile de rappeler que le chef de la Sûreté d'Oran, le contrôleur Nouasri Salah, a souligné en juillet dernier lors d'une cérémonie de remise de grades que ces nouvelles structures qui visent à améliorer l'accueil, l'orientation des habitants vont permettre d'atteindre une couverture sécuritaire de 100%.

Au niveau régional, avec un taux de couverture sécuritaire de 97% et d'un policier pour 253 habitants, l'inspection régionale de la police de l'Ouest qui coiffe 12 wilayas compte atteindre dans les prochaines années une couverture maximale d'un policier pour 200 habitants, et ce grâce à différents projets de réalisation d'infrastructures. 18 Sûretés et 9 structures sociales seront réceptionnées au courant de l'année dans l'ouest du pays. La police algérienne s'est tracée plusieurs objectifs qui sont la formation de haut niveau et le perfectionnement, l'organisation avec la création de nouvelles structures, l'acquisition d'équipements modernes afin de lutter efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes et être au diapason du progrès et de la performance.