Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

FAF - Réunion du bureau fédéral aujourd'hui à Sidi Bel-Abbès: L'équipe nationale en débat

par Kamel Mohamed

La FAF a décidé de tenir la réunion de son bureau fédéral aujourd'hui à Sidi Bel-Abbès en signe de récompense et de reconnaissance à l'équipe locale, l'USMBA, qui a remporté le trophée de la Coupe d'Algérie de la saison 2017-2018, a-t-on appris auprès de la fédération. Le président de la FAF et les membres du BF devraient rencontrer leurs homologues de l'USMBA pour les féliciter et les encourager à plus d'efforts, d'autant que la formation de Bel-Abbès sera engagée en Coupe de la CAF la saison prochaine. Au cours de cette réunion, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, ouvrira le débat pour permettre aux membres du BF de commenter les derniers matches des sélections nationales, notamment celles des A' et des U20. Zetchi entend ainsi impliquer les membres du bureau fédéral pour connaitre leurs avis, afin que l'on ne lui reproche plus de gérer l'équipe nationale en solo. Si l'équipe nationale des U20, dirigée par le duo Hocine Achiou - Salim Sbaâ sous la supervision de Boualem Charef, a laissé une excellente impression malgré son nul contre le Ghana (0-0) vendredi dernier à Alger pour le compte du deuxième tour aller des éliminatoires de la CAN-2019 de la catégorie, ce n'est pas le cas de l'équipe nationale A' que dirige Rabah Madjer.

Celle-ci a été battue par son homologue d'Arabie saoudite (2-0) en Espagne mercredi dernier au cours d'un non-match. Le débat s'annonce d'ores et déjà passionnant au sein du bureau fédéral, en attendant la réunion Zetchi-Madjer, à la fin de cette saison pour une évaluation du travail effectué en sélection depuis la nomination de Madjer en octobre dernier. Le président de la FAF avait déjà annoncé la couleur en signifiant son mécontentement quant aux prestations des Verts, estimant que des rectifications doivent être opérées avant la reprise des éliminatoires de la CAN-2019 en octobre prochain. Zetchi exerce ainsi une pression sur Madjer qui ne semble pas bénéficier d'une totale confiance du président de la FAF. En attendant, la parole sera donnée aux membres du bureau fédéral pour s'exprimer sur les prestations de la sélection de Madjer, lequel est également contesté pour son comportement vis-à-vis de la presse. L'ouverture de ce débat dénote des appréhensions du président de la FAF de voir les résultats de l'équipe nationale nuire davantage à la fédération.

Au cours de la réunion du bureau fédéral, la date de la tenue de l'assemblée générale élective de la Ligue de football professionnel devrait être annoncée. La LFP doit être mise en place avant le début de la nouvelle saison, car le prolongement du mandat du directoire qui gère la compétition risque d'être préjudiciable à la FAF. Au terme de la réunion, les membres du bureau fédéral se déplaceront à Oran pour assister à la finale de la Coupe d'Algérie de football féminin qui opposera au stade Ahmed-Zabana à 17h00 l'AS Sûreté nationale et le FC Constantine.