Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Renforcement du dispositif sécuritaire: 3.000 policiers mobilisés pour le Ramdhan et la saison estivale

par K. Assia

  Quelque 3.000 policiers ont été déployés pour renforcer le dispositif de sécurité, durant le mois de Ramadhan qui coïncidera également avec la saison estivale.

Ce redéploiement va cibler les places et les endroits publics, ainsi que les différents carrefours qui mènent au centre-ville autrement dit, tous les quartiers et localités qui relèvent de la compétence de la Sûreté d'Oran. Selon des sources responsables, on saura que la stratégie mise en place par le chef de la Sûreté d'Oran, le contrôleur Nouasri Salah consiste à garantir la sécurité des biens et des personnes et veiller à l'amélioration des conditions d'accueil de tous les visiteurs qui afflueront, à Oran, en cette période. Ce dispositif sera maintenu H/24, dans tous les quartiers d'Oran, y compris dans les communes ayant connu d'importantes opérations de relogement de familles sinistrées, notamment dans les localités de Gdyel, Oued Tlélat et Belgaid et où de nouvelles sûretés ont été réalisées et réceptionnées, à l'occasion. Des contrôles fixes et d'autres mobiles seront disposés, tout au long, de ce mois qui coïncide avec la période des épreuves du Brevet et du Baccalauréat, de sorte que des instructions fermes ont été données, à la police, pour garantir la sécurité et le bon déroulement des examens de fin d'année.

En mettant ainsi, l'accent sur l'importance de ces dispositions afin de répondre aux doléances de la population, notamment, en cette période qui coïncide avec le début de la saison estivale et l'afflux considérable des vacanciers, nos interlocuteurs ont souligné que d'importants moyens humains et matériels ont été mis en place de sorte que ce plan soit, également, axé sur le contrôle des axes routiers avec des barrages fixes, le tout dans le but de lutter contre la criminalité de la route. Il est question d'inciter les automobilistes à respecter le code de la route, notamment le respect de la vitesse. En matière d'infrastructures, 09 établissements de police ont été réalisés et seront inaugurés aujourd'hui en application des directives de la DGSN. Ces nouvelles structures vont renforcer le rapprochement citoyens-police tel qu'édicté par la DGSN.