Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Don de sang à Ténès

par Bencherki Otsmane

  L'association «El Amel» des malades cancéreux de Ténès a organisé, samedi dernier, une opération de collecte de sang pour les malades des deux hôpitaux de la ville, en l'occurrence Ahmed Bourras et Zighout Youcef. C'est la deuxième du genre depuis le début de l'année destinée à ces deux établissements hospitaliers.

La direction de l'hôpital Zighout Youcef a mis tous les moyens humains et matériels pour la réussite de collecte de sang qui s'est tenue en plein centre-ville. Il faut noter la présence en force des agents des douanes qui ont voulu par ce geste témoigner de leur solidarité envers les malades. Selon le Dr Belkenniche Nacer, sous-directeur de l'hôpital de Ténès, «l'opération a été une réussite totale car nous avons pu collecter plus de 250 poches de sang, ce qui nous encourage à en organiser d'autres actions similaires». Le Dr Belkenniche a tenu à rappeler qu'«une collecte de sang a été organisée le 5 mai au niveau de la daïra d'Abou-El-Hassan ou près d'une centaine de poches de sang ont été collectées.

L'officier Boussaid Messaoud, contrôleur principal des douanes, a souligné pour sa part que «les douaniers sont fiers de participer à une telle opération et qu'ils sont prêts à donner encore leur sang pour sauver des vies humaines». «Un accident ou une maladie n'arrive pas qu'aux autres», a-t-il soutenu.