Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Le CSC champion d'Algérie, l'USB ne veut pas abdiquer

par M. Benboua

Le CS Constantine a officiellement remporté hier le titre de champion d'Algérie de football en s'imposant à Blida dans la dernière minute de jeu à l'issue de la 29e et avant-dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Mené à la marque sur une réalisation de Aïssa El Bey (32'), le Chabab a pu rebondir, grâce à Lamri, auteur d'un doublé (56' et 90' sp). Une victoire synonyme de titre, le second dans l'histoire du CSC, cette fois sous la houlette d'Abdelkader Amrani. Au classement, le Chabab devance de cinq longueurs son nouveau dauphin, la JS Saoura, qui est venue à bout du MC Oran aux forceps.

En effet, il a fallu attendre la 88' pour que les Sudistes ne trouvent la faille suite au penalty transformé par Bourdim. Un succès très important pour le team de Béchar, qui a pris une sérieuse option pour une éventuelle participation à la Ligue des champions d'Afrique, notamment après le nul concédé par le NA Hussein Dey au stade du 5 Juillet face au CR Belouizdad. Par ailleurs, à Sidi Bel-Abbès, l'USMBA s'est contentée d'un seul point devant l'US Biskra, qui prolonge le suspense et croit toujours au maintien, surtout avec la lourde défaite concédée par son concurrent direct pour la survie, l'O. Médéa. Ce dernier a pris l'eau de toutes parts chez le Paradou AC, par Benayad (19 sp, 23'), Messibah (58'), Bouzok (68') et Loucif (72'). Lors de la dernière journée, l'OM reçoit le NAHD, qui vise la seconde place, et l'USB accueille l'USMH, déjà reléguée.

Enfin, le DRB Tadjenanet a réalisé l'essentiel à domicile et fait un grand pas vers son maintien, après avoir pris le meilleur sur l'ES Sétif. Kodjo (37' sp, 45') et Douadji (60') ont été les butteurs du Difaâ, alors que les deux buts de l'Entente ont été inscrits par penalty, Aouedj (59') et Bakir (74').