Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Un logement cambriolé, 15 ans de prison pour les auteurs

par Farid Haddouche

La représentante du ministère public a réclamé, jeudi dernier, une peine de 15 ans d'emprisonnement ferme à l'encontre de 2 accusés F. A. et O. S. Ces derniers ont comparu hier devant la cour criminelle de Bouira pour les chefs d'inculpation d'association de malfaiteurs et de vol. Les faits se sont passés le mois de janvier 2017, quand F. A., qui était employé chez un commerçant aisé établi dans la ville de Bouira, s'éveillait en lui une grande envie de voler son patron, vu les signes de richesse qu'il représentait et qui le tentaient aussi. Il décida à la fin de passer à l'action pour cambrioler le domicile de son patron, assuré sans doute des objets de valeur qui s'y trouvaient. Il saisit l'occasion propice en l'absence de son patron parti ce jour-là avec sa famille pour assister à un enterrement dans la localité de Tazmalt, en contactant son complice O. S. afin de l'aider dans sa répréhensible besogne. Ce dernier arriva avec une voiture et se dirigèrent ensemble vers le domicile de la victime.

De la sorte, ils s'emparèrent d'une somme d'argent très importante et de plusieurs bijoux. La victime, à son retour, ne tardera pas à remarquer la disparition de son argent et des bijoux de sa femme. Il décida de déposer plainte auprès des services de police. Ces derniers se sont rendus au domicile de la victime dans le but de repérer des traces concluantes. Les empreintes prélevées sur la porte d'entrée correspondaient à celles d'un repris de justice.

Et cela n'a pas été difficile pour les policiers d'interpeller O. S. puisque c'est de lui qu'il s'agit, et de l'interroger jusqu'à ce qu'il avoue son délit et dénonce son compère F. A.