Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2: L'ASAM de retour parmi l'élite, le CAB et le GCM rétrogradent

par M. Zeggai

L'avant-dernière journée de ce championnat de Ligue 2 Mobilis a rendu ses derniers verdicts. En effet, l'AS Aïn M'lila a rejoint officiellement le MOB en Ligue 1, alors que le CAB et le GCM accompagneront le CRBAF en division inférieure. Ce sont là les faits marquants de ce round qui a été marqué, hélas, par de regrettables incidents à Aïn M'lila avant le match. « Notre bus a été caillassé avant même notre arrivée au stade. Nous sommes tombés dans un véritable guet-apens. Les stadiers nous ont agressés et le service d'ordre a été dépassé. Les délégués n'ont pas pu maîtriser la situation. C'est inadmissible et regrettable », a déclaré un dirigeant du CABBA sur les ondes de la radio nationale avant le coup d'envoi du match entre l'ASAM et le CABBA.

Sur le terrain, les locaux ont signé la victoire de la saison face aux Bordjis au cours d'une rencontre dirigée de main de maître par l'excellent Boukouassa Lotfi. A la suite de ce revers, le Ahly Bordj Bou-Arreridj n'est plus maître de son destin après avoir été détrôné de la troisième place par la JSMB, qui a réussi à s'imposer devant le GCM. Par ce revers, les Mascaréens ont signé leur rétrogradation dans la mesure où le MCEE aura l'avantage d'accueillir la JSMS lors de la dernière journée.

Le CA Batna aura été le deuxième relégable et ce, en dépit de sa large victoire sur le MCEE. En revanche, le WA Tlemcen a bien négocié son déplacement à Aïn Fekroun après avoir pris le dessus sur le CRBAF et assuré avant terme son maintien. C'est le cas du RC Kouba qui n'a pas laissé passer l'occasion avec la venue de la décevante formation du RC Relizane pour sauver sa saison grâce au but victorieux signé Ouznadji.

L'ASMO, quant à elle, est allée à Saïda signer sa première victoire à l'extérieur de la phase retour et assurer sa survie avant même la fin du championnat. Par ailleurs, à Skikda, la JSMS a subi une autre déconvenue à domicile face au MOB qui a confirmé son statut de leader. Enfin, l'ASO Chlef a de nouveau déçu ses supporters après avoir été tenue en échec chez elle par l'ABS qui est parvenue à obtenir le point du nul, synonyme du maintien.