Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Les logements de la colère

par El-Houari Dilmi

Pagaille générale, depuis jeudi matin, aux alentours immédiats du siège de la daïra, en plein cœur de Tiaret, quand des centaines de manifestants ont barré de leurs corps la route provoquant un bouchon monstre, dans cette partie de la ville où la circulation automobile est très dense.

En effet, dès l'affichage des listes des bénéficiaires de 2.245 logements sociaux, mercredi, des centaines de citoyens mécontents ont pris d'assaut le siège de la daïra de Tiaret, cernés par un impressionnant dispositif de sécurité et des éléments anti-émeutes. Jeudi vers 11h, devant l'absence de réactivité des responsables concernés, des citoyens, en majorité des femmes, se sont couchés, à même le sol, pour barrer la route aux automobilistes. Quelques mètres plus loin, devant la salle de conférences ?Mustapha Mekki', une bagarre éclate entre un groupe d'individus surexcités, sous le regard vigilant de policiers en faction. La situation restait toujours tendue hier, vendredi matin. Pour rappel, mercredi, des listes de 2.245 bénéficiaires ont été rendues publiques. Nouveauté : les listes des heureux élus portaient la filiation complète du bénéficiaire, la date de dépôt et les points récoltés.

Ces nouvelles listes de 2.245 bénéficiaires ont été rendues publiques quelques semaines, seulement, après une autre liste de 2.600 logements sociaux qui sera suivie d'une 3ème liste dans moins d'un mois.