Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Division Excellence - Play-off: Dernière ligne droite vers le titre

par A. S.

  On disputera ce week-end le troisième et dernier tournoi du play-off à l'issue duquel sera connu le champion d'Algérie saison 2017 / 2018 et qui succédera au champion en titre, le GS Pétroliers.

D'ailleurs, ce dernier est toujours en lice pour sa propre succession, lui qui occupe à l'entame de cette ultime étape de la compétition le fauteuil de leader conjointement avec le vice-champion de la saison dernière, le CRB Bordj Bou Arreridj, ce qui démontre une nouvelle fois que le titre se jouera entre ces deux formations qui ont dominé le championnat cette année comme ce fut le cas l'an dernier.

A cet égard, le titre pourrait se déterminer lors de la seconde et dernière journée du tournoi où les deux prétendants vont s'affronter directement dans une rencontre lourde de conséquences pour le perdant qui perdrait toutes ses chances.

Du côté de la barre technique, il y aura un beau duel entre les coachs des deux équipes, Zeguili pour le GSP et Hiouani pour le CRBBA. Forts de leur expérience, ils seront sans nul doute au diapason de l'enjeu pour préparer au mieux leurs joueurs. Il restera alors les places d'honneur, et notamment la troisième du podium que se disputeront l'ES Aïn-Touta et le CRB Baraki et, à un degré moindre, la JS Skikda, tandis que les autres formations seront contraintes de terminer en roue libre une compétition sans enjeu pour elles.