Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Suspense aux deux extrémités du tableau

par M. Zeggai

  C'est une avant-dernière journée explosive à laquelle nous aurons droit demain avec des affiches revêtant une importance capitale tant pour ceux qui luttent pour éviter la relégation que ceux qui entendent arracher les deux billets restants pour la Ligue 1. La situation pourrait se débloquer avec le résultat du match JSMB - GCM. En tête du tableau, la JSMB est tenue par l'obligation de résultat face à son hôte du jour, le GCM, qui lutte pour sa survie. L'avantage du terrain et le soutien du public s'annoncent comme deux atouts pour les Bejaouis qui sont déterminés à l'emporter, ce qui leur ouvrirait les portes de l'élite. Pour sa part, le leader, le MOB, se rendra à Skikda pour croiser le fer avec la JSMS dans un match plat dans la mesure où les Crabes ont déjà signé leur retour en Ligue 1 alors que les Skikdis n'ont rien à espérer de ce challenge. A Chlef, l'ASO accueillera l'ABS dans un match qui risque de se jouer devant des gradins vides dans la mesure où les fans chélifiens ont l'intention de boycotter après que leur équipe a perdu pratiquement toutes ses chances d'accession.

Chez les menacés par la rétrogradation, le RCK dispose, avec la venue du RCR, d'une belle opportunité pour se mettre carrément à l'abri.

En effet, une victoire suffira au bonheur des Koubéens pour éviter toute mauvaise surprise. Pour sa part, le MCS entamera son derby face à l'ASMO l'esprit tranquille dans la mesure où le Mouloudia a déjà atteint son objectif, contrairement aux asémistes qui ont besoin de trois autres points pour conserver leur place dans ce groupe. Le WAT, quant à lui, effectuera un long déplacement chez le CRBAF. Les conditions d'avant match s'annoncent favorables aux Tlemcéniens face à un adversaire déjà relégué et qui sera handicapé par l'absence de son public en raison du huis clos. Enfin à Batna, le derby CAB - MCEE s'annonce lui aussi plein d'intérêt.

ASAM - CABBA : Un choc décisif

Tous les regards seront braqués demain après-midi vers le stade Demène Debbih d'Aïn M'lila, théâtre du choc ASAM - CABBA, considéré comme une véritable finale pour l'accession en Ligue 1. Le match a déjà commencé avec cette surprenante nouvelle relative à la démission du coach du Ahly, Lamine Bougherrara. Une démission qui a suscité moult interrogations puisqu'elle intervient à la veille d'un match revêtant une importance capitale. Selon nos informations, le désormais ex-entraîneur du Ahly aurait été menacé lui et sa famille, et aurait même déposé plainte auprès de qui de droit. Cette nouvelle aura certainement un impact négatif psychologique chez les Bordjis compte tenu de l'importance de l'enjeu. Ce sont donc les Abdelaziz Bouhenni et Salim Fodil, respectivement entraîneur-adjoint et entraîneur des gardiens de but, qui auront la lourde tâche de diriger le CABBA lors de cette affiche où la victoire est impérative pour ces deux prétendants. Ce qui signifie clairement que la défaite est quasiment interdite pour l'une ou l'autre équipe d'autant plus que le quatrième, la JSMB, semble idéalement placée pour s'imposer et reprendre une place au podium.

C'est dire que le vaincu risque de perdre toutes ses chances d'accession, ce qui aura des répercussions néfastes pour son avenir, car il est toujours très dur de rater l'accession dans le dernier virage. En somme, cette affiche tient en haleine les supporters et les dirigeants des deux clubs.

En attendant l'heure H, tout le monde est mobilisé pour faire de ces retrouvailles une véritable fête de football entre deux ex-sociétaires de l'élite et que le meilleur gagne. A noter tout de même que la partie se jouera à huis clos. Un mal pour un bien peut-être !