Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Congrès de la fédération UGTA du transport: Les cheminots gèlent leur protesta

par A. Mallem

  Les syndicats protestataires des cheminots de la région Est qui ont bloqué mardi la circulation des trains au niveau de la gare de Sidi-Mabrouk de Constantine ont finalement obtenu gain de cause auprès de la Fédération UGTA du transport et ils ont décidé de libérer la voie à la circulation des trains le même jour vers midi. L'information nous a été communiquée hier par M. Rouabah, secrétaire général de la section syndicale des cheminots de Constantine en précisant que la fédération a envoyé 6 mandats pour leurs délégués au congrès de la Fédération UGTA du transport qui s'ouvre aujourd'hui à Alger et que ces derniers ont été aussitôt désignés et ont rejoint Alger dans la soirée pour y participer.

Ce syndicaliste a indiqué que la décision de la fédération d'envoyer 6 mandats aux représentants de la région de l'Est a été prise mardi matin et communiquée aux protestataires qui ont aussitôt libéré la voie qu'ils tenaient bloquée, depuis 5h du matin, au niveau de la gare de Sidi-Mabrouk.

« Toujours est-il, a ajouté notre interlocuteur, le conflit de la représentativité syndicale nous opposant au secrétaire général de l'union de wilaya de Constantine demeure entier », nous a expliqué notre interlocuteur en faisant remarquer que les mandats des délégués au congrès leur ont été envoyés directement par la fédération, sans passer par le canal de l'union de wilaya, et ce après la discussion qui s'est déroulée mardi au plus haut niveau de la centrale syndicale entre le secrétaire général de l'UGTA, M. Abdelmadjid Sidi-Saïd, et les responsables de la fédération du transport.