Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

E. Collo: Mission accomplie pour le coach Guerram

par A. Mallem

  Lorsque nous avons pris contact avec lui samedi comme d'habitude, nous avons trouvé Guerram Sofiane, le jeune entraîneur de l'Entente de Collo, dans un meilleur état d'esprit. Et pour tout dire, il était content. Il a deviné tout de suite le motif de notre appel et il a nous a fait part de ses sentiments d'avoir sauvé in extremis l'Entente de la relégation. «Contre toute attente, j'ai rempli la mission pour laquelle j'ai accepté de revenir à la barre technique. Grâce à l'aide des dirigeants, des supporters et d'autres gens qui aiment le club, les Dauphins ont été sauvés du purgatoire. Pourtant au début, la chose n'était pas du tout évidente. C'était une mission pleine d'obstacles et de difficultés. Mais ce qui m'a encouragé à persévérer et m'a aidé un peu dans ma tâche, c'était le fait que je connaissais le milieu de l'Entente, je connaissais aussi quelques joueurs que j'avais entraînés la saison écoulée. Nous avions décidé, dès le début, d'aborder ce championnat difficile en jouant match par match. Et jusqu'à cette rencontre contre l'USM Khenchela, nous avions réussi plus ou moins dans cette voie. Mais après avoir réussi à vaincre cette équipe qui était venue pour nous battre afin de se trouver ex-æquo avec le leader l'USM Annaba, nous avons entrevu la possibilité du salut.

Et, à partir de là, nous avons cru fortement en nos moyens. Il faut dire aussi que nous avons bénéficié de l'apport du 12e homme, à savoir nos supporters lesquels ne nous ont plus quittés. Surtout quand nous avions évolué à domicile. Figurez-vous que nous jouions à guichets fermés et, pour des gens non avertis, qui assisteraient aux matchs, et son comportement sur son terrain, le stade archi plein, ils pouvaient croire que l'E. C. jouait l'accession », a-t-il indiqué. Au final, Guerram a avoué avoir beaucoup souffert pour sauver l'équipe de la relégation et que cela doit servir de leçon à tout le monde, dirigeants comme supporters.

Et bien plus pour les autorités locales qui doivent savoir que cette équipe a besoin d'être aidée et renforcée si on veut qu'elle reste à ce niveau de la Division nationale amateur. Tous les fans et les amis de l'Entente de Collo doivent savoir aussi que si cette année leur équipe favorite a pu éviter la relégation, cela ne pourrait pas être du tout évident la prochaine fois. Quant à moi, je vais rejoindre ma petite famille en France pour passer le Ramadhan ensemble et me reposer du stress du football. Ensuite, on verra, a dit en conclusion notre interlocuteur.