Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Amical : Algérie - Arabie saoudite ce soir à Cadix (Espagne) à 18h30: Un test de vérité pour les joueurs locaux

par Kamel Mohamed

L'équipe nationale de football A' affrontera son homologue d'Arabie saoudite, en amical, ce soir à 18h30 (heure algérienne) au stade Ramon de Carranza, à Cadix, en Espagne. Exception au joueur Ismail Benacer (Italie), l'équipe nationale sera, exclusivement, composée d'éléments locaux qui auront à se mesurer à la sélection saoudienne, qualifiée au Mondial russe l'été prochain. Les «Verts» se trouvent, depuis lundi soir, en Espagne pour préparer cette confrontation qui s'annonce décisive pour les joueurs locaux.

Il s'agit d'un gros morceau pour ces joueurs qui doivent convaincre le sélectionneur national, Rabah Madjer, avant l'autre grand match amical contre le Portugal, le mois de juin prochain. Les sélectionnés seront mis à rude épreuve dans un match déterminant quant à leur promotion en équipe nationale A'. Dans leurs déclarations à la presse, les joueurs de l'équipe nationale A' ont relevé que le match contre l'Arabie saoudite ne revêt pas, pour eux, un caractère amical, dans la mesure où ils sont dans l'obligation de prouver leurs aptitudes dans l'espoir de convaincre les membres du staff technique national.

Dans ce sens, le joueur l'USMA Ayoub Abdellaoui a indiqué que le match d'aujourd'hui est « loin d'être un simple test amical » et que « les joueurs locaux ont hâte de prouver leur véritable valeur pour montrer qu'il y a des éléments capables d'intégrer l'équipe première ». De son côté, Chérif El-Ouazzani (MCA), a qualifié le match de «test de vérité» pour les joueurs locaux, tout en indiquant qu'ils «doivent vaincre et convaincre». Idem pour Mohamed Naâmani (CRB) pour qui «la victoire est impérative afin que le joueur local soit réhabilité et puisse rivaliser avec les joueurs évoluant à l'étranger».

En somme, les joueurs de l'EN sont motivés à l'idée d'affronter une équipe mondialiste. Ils ne parlent que de victoire et ambitionnent de bousculer les joueurs professionnels. Dans son discours, Madjer a signifié qu'il ne doit pas y avoir de différence entre les locaux et les professionnels évoluant à l'étranger, relevant que c'est le terrain qui doit déterminer la sélection des joueurs, en équipe nationale. Pour ce match, Madjer a retenu une liste de 24 joueurs, dont le controversé Fawzi Chaouchi, aux côtés des nouveaux capés Hocine El Orfi (NAHD), Cherif El Ouazani Hichem (MCA), Gharbi Sabri (MCO), Azzi Ayoub (MCA) et Naâmani Mohamed (CRB), ainsi que Ismail Benacer, libéré au dernier moment pas son club Empoli, qui vient d'accéder en Serie A italienne. Madjer devrait trouver des solutions aux lacunes constatées en milieu de terrain, ce qui explique la sélection de cinq récupérateurs.

En renforçant le milieu de terrain, il y aura moins de pression sur le compartiment défensif qui constitue le point faible de l'équipe nationale. Madjer et ses adjoints doivent trouver des solutions et subiront un autre test, ce soir, à l'occasion d'un match dont le résultat influera, directement, sur la préparation de la prochaine rencontre amicale contre le Portugal, prévue le 7 juin à Lisbonne. Le match sera retransmis en direct par l'ENTV sur la chaîne Programme national.