Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane: Une équipe médicale pour sensibiliser sur la vaccination

par Mahi Ahmed

  Le bureau local de l'association algérienne du planning familial, présidé par Slim Amina, a organisé une visite dans les localités enclavées de Gradib et Sidi Abdelâaziz relevant de la commune de Dar Benabdellah. Une sortie programmée avec une équipe composée de médecins, de paramédicaux (infirmiers et sages-femmes) et de psychologues qui s'est déplacée sur les lieux durant cette journée.

Une journée s'inscrivant dans le cadre de la convention signée avec le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et dont le but est la sensibilisation des habitants de ces localités sur l'importance de la vaccination contre certaines maladies, notamment la rougeole dont l'épidémie s'est propagée dernièrement dans quelques wilayas du pays. De même, les femmes enceintes sont sensibilisées pour un suivi rigoureux de leurs grossesses particulièrement celles souffrant de maladies chroniques. L'occasion a permis en outre de procéder à des consultations et des analyses médicales sur place pour beaucoup de femmes et de personnes âgées.

Les membres du bureau, présents dans les deux localités, ont remarqué le taux de chômage élevé parmi les habitants et le manque criard du transport. A noter enfin la distribution de médicaments et de vêtements aux familles démunies.