Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

IS Tighenif: Le sauvetage, une œuvre collective

par Abid Djebbar

  L'Idéal Tighenif a su mettre à profit la venue de son adversaire du jour, le ZSA Témouchent, pour le compte de cette dernière journée afin de glaner les trois points de la victoire avec un score étriqué.

En tout cas, cette victoire est précieuse car elle lui permet de se mettre à l'abri et d'éviter tous les calculs de fin d'une saison marquée par de nombreux problèmes et notamment d'ordre financier. Cette victoire acquise a donné lieu à un grand soulagement au sein de l'entourage du club et de propulser l'IST dans le milieu du tableau, soit à la septième position avec 39 points, devançant ainsi pas moins de huit clubs. Le nouveau président Hamdi qui a succédé à Lasheb Benamar au cours de la phase retour, est arrivé en pompier. Il a réussi l'essentiel après avoir fait le ménage, afin de sauver le club du purgatoire.

Ceci nous pousse à faire un constat guère rassurant, à savoir que c'est la deuxième saison successive que le club n'arrive plus à supporter le rythme de cette division d'Inter-régions et ce, pour des raisons organisationnelles et financières.

Le nouveau président s'est dit satisfait d'avoir rempli sa mission, et a tenu à remercier en premier lieu les autorités locales pour leur soutien, sans oublier de mettre en évidence les efforts consentis par le staff technique, les joueurs et de tous ceux qui ont contribué de prés ou de loin pour le sauvetage de l'équipe.