Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSM Tiaret: Penser dès à présent à la prochaine saison

par Kamel Lezoul

L'équipe phare des hauts plateaux de l'Ouest, la JSM Tiaret, évoluera en DNA la saison prochaine et ce, après avoir réussi une accession haut la main. La preuve, c'est l'écart considérable qui l'a séparé de son dauphin, le CR Témouchent, qui est de 21 points. Le groupe du duo Benamar - Maïdi n'a concédé aucune défaite durant tout le championnat. L'équipe chère à Tahar Benferhat compte la meilleure attaque du championnat et une défense peu perméable avec seulement 9 buts encaissés. S'il en était besoin, ces chiffres attestent que l'accession de la JSMT est amplement méritée.

Même si l'équipe a dominé le championnat de bout en bout et n'a perdu aucun match, cela ne veut nullement dire que l'équipe était tout le temps au top.

En effet, des observateurs estiment que le recrutement de la saison écoulée aurait dû être meilleur, car à l'exception de cinq joueurs, le reste étant d'un niveau tout juste moyen. Aussi, tout le monde attend un recrutement de qualité pour la saison prochaine.

C'est la condition sine qua non pour réussir une seconde accession consécutive. Or, la division Amateurs est bien supérieure techniquement au palier de l'Inter-régions. Quoi qu'il en soit, l'entraîneur adjoint Adda Maïdi n'a pas caché sa grande satisfaction au terme de cette saison. « Je dois souligner que la JSMT est un patrimoine de toute une wilaya et c'est donc toute sa population qui est satisfaite. Le mérite revient en premier lieu au président Feghouli et à ses adjoints Chadli et Baghdad. Dès à présent, il faut préparer la saison prochaine, surtout si on veut atteindre l'objectif, une autre accession. Personnellement, je tiens à remercier vivement tous ceux qui, de près ou de loin, ont aidé le club à atteindre cet objectif », dira-t-il en conclusion.

Par ailleurs, tout le monde à Tiaret attend avec impatience la réouverture de l'OPOW Kaïd Ahmed qui, faut-il le rappeler, est en pleins travaux de réfection. Il y aura des vestiaires retapés, des sièges ainsi que la pose d'un tartan synthétique cinquième génération.