Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: Badou Zaki pour succéder à Bououkaz

par M. Benboua

  L'ancien sélectionneur du Maroc et ex-entraîneur du CRB, Badou Zaki, a été officiellement engagé par la Mouloudia d'Oran afin de prendre en charge les destinées de l'équipe oranaise dès la prochaine saison.

Une nomination qui n'a pas fait l'unanimité dans le milieu sportif oranais, d'autant qu'elle intervient après les moult promesses de démission du président actuel Mohamed Belhadj, dit Baba, en fin de saison. Ce dernier, et contre toute attente, a rencontré avant-hier à Alger le technicien marocain avant de le convaincre d'entraîner le MCO et ce, grâce à des intermédiaires, des dirigeants de l'USMA en l'occurrence qui, bizarrement, avaient négocié avec Badou Zaki quelques jours auparavant.

C'est dire que Baba se contredit et espère, de la sorte, regagner la confiance des supporters, surtout qu'il promet de construire une grande équipe avec des objectifs à la hauteur de la stature du club phare de la ville d'Oran. « Notre choix s'est porté sur Badou Zaki, car c'est un entraîneur de renom et un très bon technicien, qui apportera à coup sûr un plus au Mouloudia », s'est contenté de dire Baba après la signature du contrat. De son côté, le futur entraîneur du Mouloudia, annoncé un premier temps à l'USMA, dira : « C'est le projet sportif du président qui m'a flatté et m'a encouragé pour venir. J'espère pouvoir travailler dans de bonnes conditions et, avec l'apport de tous, nous pourrons faire quelque chose ».

A noter que Badou Zaki, qui a signé un contrat d'une année au MCO, remplacera le tunisien Moaz Bououkaz, qui quittera la barre technique de l'équipe après le dernier match face à la JSK. Les spécialistes estiment tout de même que les dirigeants auraient dû miser sur la stabilité l'an prochain, d'autant que Bououkaz a réalisé du bon travail jusque-là avant de faire face à de nombreuses vagues de déstabilisation.

Aujourd'hui, le pari de Baba n'est pas juste de construire une équipe de titres comme il le dit, mais aussi d'assainir l'entourage du club, qui est en train de porter préjudice à l'équipe.