Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Harrach: Une situation délétère

par M. L.

  En s'inclinant à domicile face à la JS Saoura, l'USMH a confirmé qu'elle mérite bel et bien sa rétrogradation en Ligue 2. C'était la défaite de trop pour les supporters harrachis qui, d'ailleurs, ne se faisaient pas d'illusions sur les chances de maintien de leur club favori. Cette nouvelle déconvenue des joueurs harrachis sur leur terrain était prévisible au vu des événements graves qu'a connus l'équipe lors du dernier regroupement. Beaucoup de joueurs ont été carrément malmenés par des supporters qui ont imposé leur loi en raison de la situation délétère du club. Même les dirigeants ont fui les lieux de peur d'être agressés par les fans.

Le staff technique s'est retrouvé dans une situation embarrassante pour le onze - type à quelques heures seulement du match contre la JSS, puisque plusieurs éléments titulaires, de peur de subir les représailles des supporters, ont refusé d'être alignés lors de ce match. Le staff technique a dû faire appel aux joueurs réservistes.

C'est une situation inédite que connaît l'USMH qui est maintenant l'otage d'une guerre déclarée que se livrent des dirigeants actuels du club et d'anciens responsables par le biais de certains fans.

La situation du club sera encore plus grave dans les prochains jours dans le cas où le diktat des supporters se poursuit. Aussi, le milieu sportif harrachi a hâte de voir le championnat se terminer du moment que le sort de l'USMH en Ligue 1 est déjà scellé et qu'aucune lueur d'espoir n'est permise. Les yeux des Harrachis sont maintenant braqués vers ce qui attend le club durant l'intersaison. Ainsi, l'été sera très chaud à El-Harrach.

Les dirigeants sont appelés à organiser au plus vite l'assemblée ordinaire afin de préparer la prochaine saison durant laquelle l'équipe harrachie évoluera en Ligue 2. L'avenir de l'actuelle équipe dirigeante est déjà en débats. On prête au président Mohamed Laïb le désir de rester à la tête du club. Il est le seul dirigeant, dit-on, qui peut faire accéder l'USMH en Ligue 1. L'effectif de l'équipe connaitra certainement un grand ménage, puisqu'il est déjà question de ramener des joueurs d'expérience pour permettre à l'équipe de réaliser l'accession. En attendant, l'équipe harrachie est appelée à participer aux deux dernières journées du championnat qui la mettra aux prises avec le Mouloudia d'Alger et l'US Biskra.