Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CR Belouizdad: Un seul point pour assurer le maintien

par M. Lamine

Le CRB a presque assuré son maintien en Ligue 1. Un seul point en effet lui suffirait pour réaliser cet objectif, bien qu'il ait une mission délicate lors des deux dernières journées du championnat. Il évoluera contre le NAHD à domicile avant de se déplacer à Tadjenanet pour y affronter le DRBT. Les joueurs sont appelés à tout donner dans ces deux confrontations afin de ne pas décevoir leurs supporters. Or, ces derniers, et malgré la déception de l'élimination en coupe d'Afrique, sont restés solidaires avec leur équipe.

La progression enregistrée par leur formation sous la houlette de l'entraîneur Rachid Taoussi lors de sa participation à la coupe de la CAF, a fait plaisir aux supporters qui ont compris la nécessité de soutenir l'équipe jusqu'à la fin du championnat. Cette attitude a fait énormément plaisir aux joueurs ainsi qu'à l'entraîneur Taoussi.

Ce dernier n'a pas manqué de reconnaître que l'apport des supporters est pour beaucoup dans l'excellente marge de progression réalisée par le CRB, qui reste sur une courbe ascendante en matière de résultats puisqu'il n'a enregistré qu'une seule défaite en huit matchs. Toutefois, les fans belouizdadis attendent impatiemment la fin du championnat. Leurs yeux sont maintenant braqués sur l'avenir de leur équipe dans le prochain exercice, surtout qu'ils savent que beaucoup de joueurs, et non des moindres, pourraient quitter le club pour des raisons financières, car la direction du club pourrait connaître de grosses difficultés pour régler les problèmes de gestion du club.

Bien entendu, l'avenir de cette dernière est actuellement le sujet de discussions des milieux sportifs belouizdadis qui tablent sur un possible retrait du président Hadj Mohamed Bouhafs qui aurait avoué qu'il ne pourra plus débourser autant d'argent comme il l'a fait cette saison.

Certains pensent qu'il a l'intention de partir, même si une prise en charge du club par une entreprise d'envergure pourrait le pousser à changer d'avis. En principe, il faudra attendre la fin du championnat pour connaître les intentions de Hadj Bouhafs.