Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale « «A'»: Madjer fait jouer la concurrence et ignore les joueurs locaux

par Kamel Mohamed

Le sélectionneur national Rabah Madjer a voulu faire passer des messages à l'occasion de ses interventions à travers les interviews accordées aux chaînes de télévision privées algériennes. Ces interventions coïncident avec le stage de l'équipe nationale « A' » qui a débuté samedi dernier au centre technique de Sidi Moussa. Le stage sera ponctué d'un match demain en Espagne contre la sélection nationale d'Arabie saoudite, qualifiée au Mondial de l'été prochain en Russie. Le stage, qui avait débuté avec 19 joueurs, a été complété après que les internationaux de l'USMA ont rejoint leurs coéquipiers en sélection. L'USMA avait disputé un match de coupe d'Afrique dimanche soir et avait par la suite libéré ses internationaux au profit de l'équipe nationale. Rabah Madjer a maintenu presque les mêmes joueurs ayant battu le Rwanda en amical, le mois de janvier dernier en Tunisie.

Il a ainsi fait confiance au même groupe des joueurs locaux tout en faisant jouer la concurrence, d'autant plus que cette fois-ci, l'Algérie affrontera en amical une équipe d'un autre calibre, l'Arabie saoudite qui est mondialiste. Pour Madjer, ce match contre l'Arabie saoudite semble être une rencontre lui permettant de préparer l'autre match amical, le mois de juin prochain contre le Portugal de Ronaldo.

En ce sens, dans les interviews accordées aux chaînes TV privées algériennes, Madjer s'est efforcé de répéter la même chose, tout en ratant son show.

Il n'a pas trop focalisé sur le stage des locaux et le match d'Arabie saoudite, mais il a plutôt préféré évoquer le match amical contre le Portugal, méprisant en quelque sorte les joueurs locaux. Il les a menacés en faisant savoir qu'il y aura d'autres joueurs professionnels qui pourraient intégrer ou réintégrer le groupe.

A cet effet, Madjer a promis des surprises lors du prochain stage de préparation qui précédera le match contre le Portugal.

Il a cité plusieurs noms de joueurs évoluant à l'étranger qu'il compte rappeler. A travers ses propos, Madjer semble avoir écarté le retour du gardien de but M'Bolhi et de Feghouli quand il avait demandé qu'on lui pose des questions sur les Boudebouz ou encore Ghoulam et Ghezzal, tout en réitérant son soutien à Chaouchi. En fait, chaque fois que les noms de Feghouli et M'Bolhi sont cités, Madjer évoque d'autres noms susceptibles de renforcer la sélection, soulignant dans une langue de bois utilisée de manière maladroite, que « les portes de l'équipe nationale restent ouvertes ». En d'autres termes, Madjer continuera de tourner avec le même effectif arrêté par ses prédécesseurs en faisant jouer la concurrence entre ces mêmes joueurs auxquels il intègrera des joueurs locaux qui, pour la plupart, sont des trentenaires et en fin de carrière.