Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Ouest: La JSM Tiaret, champion incontestable

par M.Z.

  Le championnat de ce groupe a pris fin avant-hier avec la consécration de la JSM Tiaret qui a confirmé sa suprématie avec, en sus, la meilleure attaque et la plus solide défense. En outre, la formation du Sersou est restée invaincue durant toute la saison. Pour l'ultime round, les Tiaretis ont fait respecter la hiérarchie en crucifiant le CC Sig qui jouera la saison prochaine en Régionale 1 après un parcours catastrophique.

En bas du tableau, la lanterne rouge, la JR Sidi Brahim, a concédé son vingt et unième défaite de la saison, cette fois à Saïda face au promu, l'IRB Aïn El-Hadjar.

Pour les résultats des autres rencontres entre des équipes n'ayant rien à espérer de ce challenge, ils ont été quelque peu logiques en raison de la démotivation de certains clubs. A Aïn Témouchent, le CRT a été surpris par les Sudistes du CRB Adrar qui ont terminé la saison à une honorable cinquième position, derrière la JS Emir Abdelkader. Cette dernière est parvenue à remporter son derby devant l'USMO qui aura été la grande déception de ce championnat au grand dam de ses nostalgiques supporters. Chez les mal-classés, l'IS Tighennif, en prenant le meilleur sur son hôte du jour, le Zidoria, a fait un joli bond au classement. C'est la même remarque qui s'impose pour la JS Sig, auteur d'une belle victoire sur le MB Sidi Chahmi. De son côté, le CRB Sfisef a réussi à rafler la mise chez lui face au CRB Hennaya, ce qui lui a permis d'éviter la fameuse position du plus mauvais quatorzième des quatre groupes, synonyme de descente à l'étage inférieur. Enfin, le WAM et l'ICS Tlemcen se sont neutralisés dans un match joué sur un air de vacances.