Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Est: L'ABB et l'ORBBA au purgatoire, le NTS en fête

par M. Benboua

  Comme il fallait s'y attendre, et en dépit de sa victoire à domicile, l'AB Barika a emboîté le pas à l'ORB Boumahra Ahmed, relégué avant l'heure. Les gars de Barika, qui partaient avec les défaveurs du pronostic car n'ayant pas leur avenir entre les mains, ont fait les frais des succès des autres équipes menacées, et principalement le NRB Grarem qui a largement dominé le Nasr El-Fedjoudj. Pour ce qui est du leader et champion de ce groupe, le NT Souf a reçu vendredi le trophée des mains du président la Ligue Inter-régions, Youcef Benmedjber.

Ratant de peu la saison dernière l'accession, le club phare d'El-Oued a réussi à décrocher cette fois le billet avec brio. Cela relève d'un authentique exploit quand on sait que ce club est né il y a à peine douze ans, soit en 2011, où il a enchaîné coup sur coup quatre accessions d'affilée pour atteindre la division Inter-régions. Son meilleur parcours en Coupe d'Algérie reste les 1/8es de finale lors de la saison 2010/2011, où il a été écarté par le CRB.

L'objectif des dirigeants est de pousser ce club du chef-lieu de la wilaya encore plus haut jusqu'à, pourquoi pas, atteindre l'élite. Eu égard aux moyens dont dispose actuellement le NTS en matière notamment d'infrastructures, il est bien parti pour tenter une autre accession dès la prochaine saison. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.