Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

HB El-Bordj: Une chute programmée

par Abid Djebbar

  Malgré la victoire acquise ce week-end à Cheraga lors de cette dernière journée aux dépens de la lanterne rouge, l'USM Cheraga par le score de 3 à 1, le Hillel qui attendait un miracle est resté coincé à la quinzième place avec 32 points dans son groupe, ne devançant que l'USMC. Hélas, cette position est synonyme de rétrogradation en division Régionale Une, puisque deux clubs de chaque groupe de l'Inter-régions rejoignent le palier inférieur en plus du plus mauvais quatorzième. Cette contre-performance qui condamne donc le club au purgatoire est due à plusieurs paramètres.

En premier lieu, l'absence de repreneurs au début de saison, peu chauds par le manque de moyens financiers. Ensuite, il y a le mauvais choix des joueurs recrutés. Aussi, il faut inclure l'instabilité de la direction et de la barre technique durant cette saison.

Le président Dinar Houari et le nouveau coach Hamida Abdelkader, venus tous deux à la rescousse du club qui était dans une position lamentable, ont fait de leur mieux pour redresser la situation, mais c'était trop tard. Donc, les autorités locales, les dirigeants ainsi que l'entourage du club n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes. A présent, les regrets ne serviront à rien.