Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Mekhadma: Un sauvetage de justesse

par A. Mallem

Le championnat de la division nationale amateurs groupe Est s'est achevé vendredi et, à chaud, les équipes qui ont réussi à éviter le purgatoire, font leurs comptes. «Nous y avons échappé de justesse !», a avoué l'entraîneur du Mouloudia Club Mekhadma, issu d'un quartier de la ville de Ouargla, après les résultats de la dernière journée qui a vu son équipe s'incliner en déplacement face au Hilal Chelghoum Laid par la plus petite des marges. Mais le Mouloudia a terminé quand même à la 14ème place, ex-æquo avec l'Entente Collo avec 34 points au compteur, un de plus que le dernier, Hamra Annaba, la seule équipe qui rétrograde dans ce groupe et donc est condamnée à jouer l'année prochaine en Inter-régions. Contacté par nos soins, l'entraîneur Sidi-Yekhlef Kheireddine, originaire de Sidi-Bel-Abbès, a considéré que le MCM a réalisé une grande performance en parvenant à conserver sa place dans ce groupe très difficile. «Vu les conditions vécues par l'équipe tout au long de la saison, nous pouvons dire en effet que nous avons réalisé un exploit. Car nous avons évolué dans une situation étouffante sur le plan financier. En dépit de ces difficultés, nous sommes parvenus à atteindre notre objectif à moindre frais, car la subvention de la wilaya n'était pas arrivée, le compte bancaire est toujours bloqué, ce qui oblige les dirigeants à prendre à leur charge les frais du club.

Ce dernier a beaucoup souffert des longs déplacements effectués dans le nord-est pour affronter les équipes adverses. Il y a eu ensuite l'instabilité à la tête de l'administration, le club ayant «consommé» deux présidents cette saison. Le premier a assuré la phase aller tandis que le second a pris la relève lors de la phase retour». Questionné sur son avenir au sein du MCM, l'entraîneur a répondu que, pour le moment, il se trouve à Ouargla, car son salaire n'a pas été versé depuis 7 mois. «En tant qu'entraîneur, ma mission s'est terminée à la fin de la rencontre disputée vendredi à Chelghoum Laid. Mais toujours est-il que je dois prendre un peu de recul en retournant chez moi pour réfléchir tranquillement.

Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup de contacts, mais j'accorderai la priorité au MC Mekhadma, si toutefois les dirigeants me font des propositions intéressantes», a-t-il dit en conclusion.