Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale Amateurs - Est: Annaba qui rit, Annaba qui pleure !

par M. Benboua

Le miracle n'a pas eu lieu pour Hamra Annaba qui, en dépit de sa victoire en déplacement chez l'USM Khenchela, est restée coincée à la dernière place et ce, en raison des résultats des autres mal classés qui n'étaient pas en sa faveur. En effet, l'Entente Collo est allée s'imposer à Jijel devant le CR Village Moussa, alors que l'USM Aïn-Beïda a également remporté les trois points de la victoire en dehors de ses bases, à Tébessa plus précisément. Des résultats qui ne répondent évidemment pas à la logique, mais nullement surprenants à ce niveau de la compétition où le jeu de coulisses fait de l'ombre à l'esprit sportif. Quoi qu'il en soit, Hamra évoluera la saison prochaine en division inférieure au grand dam de ses supporters.

En revanche, l'autre équipe de la ville de l'antique Hippone, l'USM Annaba a fêté comme il se doit son accession en offrant une dernière victoire à domicile à ses nombreux fans, qui ont rempli avant-hier le stade du 19 Mai 1956 et ont célébré comme il faut la montée en Ligue 2.

Une victoire devant le CRB Kaïs a permis à l'USM Annaba de terminer la saison avec une avance de 12 points sur son dauphin, l'USMK. Le dernier match sans enjeu au programme de cette journée entre l'AS Khroub et l'US Chaouia s'est joué hier.