Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SA Mohammadia: Le Sari se maintient au bout du suspense

par Abid Djebbar

Le SA Mohammadia a enregistré lors de cette trentième journée de la division nationale amateur du groupe Ouest une victoire précieuse et salutaire à domicile par la plus petite des marges devant le CRB Aïn Oussera, sur une réalisation de Yedjdir.

En conséquence, ce succès le propulse à la treizième place du classement général avec 37 points, permettant ainsi au club de s'éloigner de la zone des turbulences, évitant tout calcul du plus mauvais quinzième des trois groupes confondus. Le maintien est effectif, le SAM devance l'IRB Maghnia et l'USMM Hadjout qui comptent tous deux 36 points, suivis par la lanterne rouge, le CRB Sendjas qui rétrograde en division inférieure.

Ce résultat acquis lors de cette dernière journée a été accueilli avec un grand soulagement par les dirigeants, le staff technique, les joueurs ainsi que les fans qui ont souffert durant toute la phase retour en raison des problèmes internes qui ont surgi au sein du club. Ces derniers se sont avérés une entrave, déroutant le programme et les objectifs tracés par les dirigeants. En tout cas, tout le monde à Mohammadia a eu chaud et craint pour l'avenir du club, dont le sauvetage est à mettre au crédit des autorités locales et à la sagesse du président Benfetta Habib lequel, soulagé par la tournure des évènements, a remercié en fin de rencontre tous les joueurs ainsi que le staff technique qui ont fait face à leurs responsabilités dans ces moments difficiles.