Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Place au championnat

par Kadiri Mohamed

A Sidi Bel-Abbès, la reprise des entrainements devait débuter hier après un repos de trois jours suite au triomphe en finale de la coupe d'Algérie qui a engendré la grande fête et une liesse qui se poursuit encore. Les fans ont pu mémoriser ces inoubliables instants de joie en posant auprès du trophée exposé au stade 24 Février 1956. Ainsi, c'est l'histoire qui se répète avec ces scènes d'euphorie au centre-ville et dans les environs et sont même plus impressionnantes comparativement aux années 90 de par la densité de la population qui a connu un essor considérable.

Ce qui fait dire à un fan du club : « C'est une liesse similaire à celle d'Oum Dormane lors de la qualification de l'équipe nationale ». Les habitants, qui étaient à l'écoute des résultats des rencontres de ce vendredi, ont dû différer la programmation des festivités retenues pour commémorer avec leurs milliers de supporters leur deuxième sacre en coupe d'Algérie, même s'il a été conquis il ya plus d'une semaine. On rappellera que l'USMBA a ramené trois précieux points du stade Omar Hamadi face au MCA lors de la 28ème journée de ligue 1 Mobilis et a fait donc un grand pas vers le maintien. Toutefois, les observateurs sont d'avis que trois points sont nécessaires pour se mettre à l'abri, au moment où sur les plateaux des télévisions, les consultants ne cessent de relever le beau jeu développé lors de cette finale par les camarades de Bounoua ainsi que le rôle des fans. Ceci dit sans omettre la motivation majeure de Hadj Hasnaoui Okacha qui était aux côtés de ses poulains et qui a soulevé le trophée, à l'instar du capitaine Benabderrahmane, des joueurs et du staff technique. Tous sont heureux, comme le sont les milliers de fans à Sidi Bel-Abbes.

A présent, les Belabbésiens sont appelés à se concentrer au maximum afin de préparer le match contre l'US Biskra qu'ils ont déjà battue cette saison en phase éliminatoire de coupe d'Algérie et qui est en mal de points pour assurer son maintien au sein de l'élite.

A noter que les trois joueurs internationaux, à savoir Tabti, Bouguelmouna et Zouari, sont en stage avec l'équipe nationale A, qui doit disputer un match amical contre l'Arabie Saoudite, le 9 mai prochain.