Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Près de 99.000 comprimés psychotropes saisis en 2017

par A. E. A.

Les services de la police judiciaire ont traité, près de 474 affaires liées au trafic de stupéfiants ? au cours de l'année 2017, impliquant 297 individus, dont 1 femme et 4 mineurs, ainsi que la saisie de diverses drogues, dont 14 kg de kif, notamment.

Selon un responsable de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Constantine, le lieutenant Oualid Benhamouda, « pour ce qui concerne la détention et la consommation de drogue, au cours de l'année 2017, nos services ont traité 474 affaires de stupéfiants.

Les quantités saisies ont consisté en 14,269 kg de kif, en plus de 59, 88 g de drogues dures, en l'occurrence la cocaïne, et près de 99.000 comprimés psychotropes ». Il fera savoir que la direction de la Sûreté de wilaya s'attèle à la lutte contre ce trafic au niveau local par le biais de brigades de la police judiciaire et de lutte contre les stupéfiants, composées d'éléments compétents et habilités, et qui s'occupent et traitent de toutes les activités afférentes à ce volet et fléau.