Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida: Saisie de plus de 1000 comprimés psychotropes, 4 arrestations

par Tahar Mansour

Dans deux affaires distinctes, les services de police de la wilaya de Blida ont réussi à démanteler, au courant de la semaine écoulée, deux bandes de malfaiteurs composées de 4 membres et à saisir plus de 1000 comprimés psychotropes.

La première affaire a été traitée par la BRI (Brigade de Recherches et d'Intervention) de la sûreté de wilaya de Blida qui a reçu des informations sur des individus qui commercialiseraient de grandes quantités de comprimés psychotropes auprès des jeunes de la ville de Chiffa. L'enquête diligentée aussitôt, permit d'identifier et de localiser l'un des membres de la bande qui a été mis sous surveillance discrète avant qu'il soit arrêté à la sortie de la ville de Chiffa alors qu'il portait un sac en plastique dans lequel les policiers découvrirent 800 comprimés psychotropes (80 plaquettes). Soumis à une fouille au corps, les enquêteurs découvrirent sur lui une petite quantité de kif traité, un couteau de type Okapi et la somme de 400 DA provenant de la vente illicite de psychotropes.

Son complice fut arrêté par la suite et les deux mis en cause ont été présentés à la justice et placés en détention préventive en attendant leur procès. Quant à la seconde affaire, elle a été traitée par la même brigade au centre-ville de Blida après que des informations concernant la présence de deux individus qui commercialiseraient des comprimés psychotropes. Là aussi, une enquête a été ouverte au terme de laquelle l'attention des inspecteurs, en mission de recherches à travers les rues de la ville, a été attirée par un individu, repris de justice, qui essaya de prendre la fuite aussitôt la vue des policiers et tenta de se débarrasser d'un sac en plastique qu'il portait.

Rompus à ce genre de situations, les policiers ne lui laissèrent aucune chance et il fut arrêté sur place et 220 comprimés psychotropes furent découverts dans le sac qu'il tenait à la main. La suite de l'enquête permit d'identifier et d'arrêter son complice et les deux mis en cause ont été présentés à la justice qui les a placés en détention préventive.