Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Ouest: Une dernière étape sans enjeu

par M. Z.

  Le championnat de ce groupe prendra fin cet après-midi avec le déroulement de la dernière journée. Une étape sans aucun enjeu, puisque la JSM Tiaret a confirmé son accession en DNA depuis belle lurette, la JR Sidi Brahim et le CC Sig ont officialisé leur rétrogradation en Régionale Une. C'est donc une journée plate, sauf pour le CRBS qui est condamné à gagner pour éviter la fameuse position du plus mauvais quatorzième des quatre groupes, synonyme de descente. Pour les autres matches, ce round sera une simple formalité.

Le leader tiaretien entamera sa rencontre face au CCS avec la ferme intention d'atteindre les trente matches sans défaite et offrir une dernière victoire à son public. En bas du tableau, l'IS Tighenif, qui a assuré définitivement son maintien, accueillera le Zidoria dans un match à sa portée. C'est la même remarque qui s'impose pour la JSS. Les Sigois, avec la réception de leurs homologues du MB Sidi Chahmi, semblent bien armés pour rafler la mise et améliorer quelque peu leur position au classement. C'est le même objectif que recherchera le promu, l'IRB Aïn El Hadjar, qui recevra la lanterne rouge, la JR Sidi Brahim. Les gars de l'Ittihad ne devraient pas éprouver de difficultés à l'emporter, d'autant plus qu'ils bénéficient de l'avantage du terrain.

A Oran, on aura droit à un bon derby entre l'USMO et la JS Emir Abdelkader. Même si ces deux formations n'ont rien à espérer de ce challenge, il n'en demeure pas moins qu'il s'agira d'un prestige à défendre du fait qu'il existe une petite rivalité entre ces deux équipes. A Mostaganem, le Widad local croisera le fer avec l'ICS Tlemcen dans un match sans aucune pression. De son côté, le CR Témouchent sera face au CRB Adrar. Un match équilibré en l'absence du public local en raison du huis clos.