Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Plusieurs grosses affiches au menu

par M. Zeggai

  Plusieurs affiches, et non des moindres, figurent au programme de cette 28e journée qui s'annonce déterminante pour le podium ainsi que pour les menacés par la relégation. Le sommet aura lieu à Bordj Bou-Arréridj entre le CABBA et la JSMB. Un point sépare ces deux antagonistes, puisque le Chabab a remporté sur tapis vert son match face au CRBAF. L'enjeu reste une place de dauphin. C'est dire que la tâche n'est guère facile pour le CABBA face à la JSMB qui affiche les mêmes ambitions que son adversaire du jour. Le leader, le MOB, quant à lui, peut dès cet après-midi composter son billet pour la Ligue 1, avec la réception du CAB dont le sort est scellé depuis la victoire du MCEE et du GCM en dehors de leurs bases. En tout cas, le match risque d'avoir lieu à guichets fermés dans la mesure où les Crabes se sont préparés déjà à la fête. Le troisième, l'ASAM, effectuera un périlleux déplacement à Boussaâda où l'ABS a besoin de points pour assurer officiellement son maintien.

L'erreur n'est pas permise à l'ASAM pour rester en course pour l'une des trois premières places avant son prochain choc contre le CABBA. De son côté, l'ASO Chlef, qui a réellement hypothéqué ses chances d'accession chez elle, aura un match très difficile à négocier à El-Eulma. En effet, le MCEE est condamné à l'emporter pour sauver sa saison, une contre-performance risque de lui être fatale pour son maintien. C'est le même cas de figure pour le WAT qui accueillera le RCR dans un derby revêtant une importance capitale pour la survie du Widad. Les trois points sont plus que nécessaires pour les Tlemceniens devant un Rapid en nette perte de vitesse ces derniers temps. Pour sa part, le GCM évoluera à domicile devant le CRBAF et dispose d'une belle opportunité de s'extirper de la position d'avant-dernier avant son déplacement à Béjaïa.

A Oran, l'ASMO, la grande déception de ce championnat, devra se surpasser pour venir à bout de la JSMS pour éviter toute mauvaise surprise. Enfin, le match MCS-RCK est probablement celui qui comporte le moins d'enjeu, car mettant aux prises deux clubs distancés par le trio de tête et nullement concernés par la relégation.