Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: L'USMH au purgatoire, le CSC à un point du titre

par M. Benboua

Les deux principales informations de cette 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis concernent les deux extrémités du tableau, où le leader, le CSC, vainqueur de la JSK, n'est plus qu'à une seule longueur du titre de champion et ce, à deux journées de l'épilogue, alors que l'USMH, défait à domicile par la JSS, emboîtera, quoi qu'il arrive, le pas à l'USMB, déjà reléguée en Ligue 2. En effet, le Chabab de Constantine est pratiquement champion d'Algérie de football, après son succès sur le malheureux finaliste de la coupe d'Algérie, la JSK, qui doit vite se reprendre pour assurer son maintien dès la semaine prochaine. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Lamri (39') et Abid (65') pour le CSC, alors que Yettou avait marqué le seul but pour la JSK (41').

En revanche, cette étape a sonné le glas pour l'USMH, notamment après sa défaite à domicile devant la JSS, laquelle rejoint à la seconde plus le NAHD et qui se rapproche d'une participation à une compétition africaine. Les Harrachis, menés au score par Bekakchi (18') et Djallit sur penalty (22'), sont revenus au score grâce à Belarbi (32') et Mazari (68'), avant de sombrer suite à un second penalty tiré cette fois par Bourdim (85'). Un but et une défaite synonyme de relégation pour l'USMH qui rejoint l'USMB en division inférieure.

De son côté, l'O Médéa a bien fait de s'imposer dans son antre et devant son public face à l'USMB, qui a été la première à ouvrir la marque grâce à Limane (34'). Mais nullement impressionnés et poussés par leurs supporters, les Médéens ont su rebondir en seconde période par Abdelhafid (76') et Motrani (85') qui permettent à l'OM de rester en vie.

Au stade du 20 Août de Ruisseau, le CRB a quasiment assuré son maintien après sa victoire difficile, mais importante sur le PAC. Lakroun (10') et Naâmani (79') ont marqué pour le Chabab, alors que Yahi (82') a réduit le score pour le Paradou.

Enfin, l'US Biskra a largement dominé le DRBT, grâce à Mouaki (14'), Berbache (37'), Kangou (76') et Touré (90+2'). Malgré ce succès, il faut avouer que l'USB reste en ballotage défavorable eu égard à son programme en cette fin de saison.