Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine: L'avenir de Samir Houhou en question

par A.Mallem

  Que s'est-il passé entre le nouveau président du MOC, Bounab Mohamed-Rédha, et l'entraîneur Samir Houhou ? Car il semble bien que, sans même se rencontrer ne serait-ce qu'une fois après l'élection du premier à la tête du club, le courant ne passe pas entre les deux responsables, à tel point qu'on s'achemine peut-être vers un clash. Contacté alors qu'il se reposait à Biskra, Houhou a reproché au nouveau patron du MOC de ne l'avoir pas contacté en premier après son élection. «La logique veut que lorsqu'il y a un nouveau président à la tête du club la personne qu'il doit appeler en premier est l'entraîneur de l'équipe senior. Or, Bounab a contacté tout le monde, sauf moi. J'ai attendu en vain qu'il m'appelle», a expliqué notre interlocuteur d'une voix calme. «Il aurait dû m'appeler pour me demander un compte rendu sur la situation de l'équipe, sur les deux matchs qui restent à disputer, sur l'avenir immédiat. Mais rien.

Ne suis-je pas le premier responsable technique de l'équipe ? C'est pour cette raison que j'ai décidé de prendre un peu de recul en attendant que le nouveau président m'appelle pour terminer la saison». Interrogé à son tour dimanche, Bounab a répondu que «Houhou est un fils du MOC et ami de longue date avec lequel je n'ai jamais eu de problème.

Seulement, il faut que je dise que, dès mon élection, je me suis déplacé le lendemain au siège du club, mais je n'ai trouvé sur place que son adjoint Douas. D'autre part, il n'est pas allé avec l'équipe à Annaba pour le match Hamra-MOC.

Il avait rejoint l'équipe par la suite. Enfin, pour le dernier match que l'équipe a joué à domicile vendredi dernier contre le NRB Touggourt, il était absent.

Et tout cela n'est pas normal», a considéré Bounab qui estime que Houhou aurait dû être présent pour une première prise de contact avec lui afin d'établir un rapport général sur l'équipe. «Mais, à l'heure où je vous parle, l'entraîneur demeure absent et n'a daigné ni se présenter pour terminer les deux matchs qui restent en championnat ni appeler pour indiquer sa position. Rien». Bien qu'il ne reste que le dernier match à disputer à Merouana contre l'ABM, une rencontre formelle dont le résultat n'aura aucune incidence pour les deux équipes, les supporters se posent quand même des questions sur la position des deux hommes à propos de la barre technique du MOC en cette fin de saison.