Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GC Mascara: Le Ghali croit toujours au maintien

par Abid Djebbar

  Le GC Mascara n'a pas l'intention d'abdiquer si l'on se réfère à sa victoire acquise au stade Zouggari Tahar de Relizane. De ce fait, croire encore au maintien demeure une possibilité qui devrait réjouir les inconditionnels du Ghali. En effet, il reste encore trois journées à disputer où des changements pourraient survenir.

Il faut reconnaître que cette victoire était plus ou moins prévisible dans la mesure où les gars du Rapid sont démobilisés après avoir bataillé pour accéder. Hélas, leurs efforts, pour diverses raisons, n'ont pas abouti, d'où cette absence totale de motivation dont les Ghalistes ont su tirer profit. Pourtant, à moins d'un quart d'heure de la fin de la rencontre, le score était vierge et les fans mascaréens étaient plutôt inquiets. Il a fallu attendre la 78' pour voir Baghdous ouvrir la marque, imité par son coéquipier Sam dans le temps additionnel. Il est évident que cette victoire arrachée en fin de rencontre a été saluée comme il se doit par les nombreux supporters qui se sont déplacés par tous les moyens possibles à Relizane afin de soutenir leur club en ce moment crucial.

Le président Benhemena et son bureau, le staff technique, les joueurs et les fans, sont de ce fait toujours confiants et ne jurent que par la survie de leur club. Sur les trois matchs du parcours, Ghali recevra le CRB Aïn-Fakroun et l'AS Aïn Mlila au stade de l'Unité africaine de Mascara, et se déplacera à Béjaïa pour affronter la JSM Béjaïa. Les observateurs estiment donc que le maintien est toujours dans les cordes du GCM, à condition de glaner le maximum de points et que certains rivaux directs n'en fassent pas de même. Le GCM occupe actuellement la quatorzième place au classement avec 28 points en compagnie du CA Batna, la lanterne rouge étant le CRB Aïn-Fakroun avec 23 points. Le Ghali est à quatre longueurs de l'ASMO, à trois du MCEE et à deux du WAT. Donc, il n'est jamais tard, à condition que toutes les parties fournissent de gros efforts.