Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Harrach: Des fans en colère

par M. Lamine

  Une grande tension règne ces jours-ci à El-Harrach autour du club local, l'USMH. Les dernières déclarations du président Mohamed Laib sur une prétendue tricherie de certains joueurs lors du match perdu à domicile devant le DRBT est considérée comme un affront qui ne peut être passé sous silence. Effectivement, les supporters veulent connaître les dessous de cette affaire et cherchent à tout prix à connaitre la vérité chez les coéquipiers du gardien Mazouzi, alors que les dirigeants, faute de preuves palpables, refusent de fournir des détails sur les révélations de leur président.

D'autres supporters refusent de croire à une quelconque manœuvre des joueurs et accusent la direction du club de vouloir fabriquer cette affaire de toutes pièces afin de dégager leur responsabilité sur la relégation du club en Ligue 2. «Nous ne sommes pas dupes pour nous faire croire que des joueurs ont levé le pied devant le DRBT.

Cela relève d'une intox propagée par les dirigeants dans le but de faire croire aux milieux sportifs du club qu'ils ne sont pas totalement responsables de la situation de l'équipe en championnat», nous a déclaré un groupe de supporters rencontré dans l'un des fiefs du club, alors que d'autres fans soupçonnent d'anciens dirigeants du club de créer des problèmes à l'équipe afin qu'elle rétrograde. «Croyez- moi, beaucoup de dirigeants actuels et anciens ne veulent pas du bien à l'USMH qui est victime cette saison des luttes intestines que se livrent ces derniers», nous dira un proche de l'équipe qui n'a pas manqué d'affirmer que la rétrogradation de l'USMH a été programmée depuis la tenue de la dernière assemblée extraordinaire qui a vu le retour de Laïb aux commandes. Des supporters sont montés au créneau en ce début de semaine pour demander à la direction du club de révéler les dernières rentrées financières du club. «L'on se demande quelle sera la position des membres de l'assemblée générale. Vont-ils accepter le maintien des dirigeants actuels pour la saison prochaine, ou bien auront-ils le courage de les chasser du club, car la rétrogradation de notre équipe en Ligue 2 nous semble inéluctable, même s'il reste encore trois journées.

Les joueurs n'auront plus la force nécessaire de remporter trois victoires de suite. Et même s'ils récoltent neuf points, cela ne leur sera pas suffisant pour éviter le purgatoire», dira un autre fan qui craint maintenant une réaction violente des supporters qui n'admettront pas de voir leur formation évoluer en Ligue 2. Au sein de l'équipe elle-même la situation n'est guère reluisante. La reprise des entrainements effectuée avant hier a été marquée par l'absence de plusieurs joueurs. Il y a une démobilisation dans le groupe que dirige l'entraineur Azziz Abbes qui est étonné du silence des dirigeants sur cette situation. Toutefois, en dépit de tous ces aléas, le coach tente de remobiliser ses joueurs afin qu'ils soient prêts pour le match de vendredi prochain contre la JSS au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.