Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: Les supporters montent au créneau et interpellent le wali

par M. Zeggai

  Compte tenu de la situation qui prévaut au MCO, auteur d'une dégringolade pour le moins inquiétante au classement en raison des résultats qui ne correspondent nullement aux espérances du club, des centaines de supporters du Mouloudia d'Oran ont organisé avant-hier une marche pour manifester leur colère et exiger des changements à tous les niveaux. Ainsi donc, la réaction a commencé en signe de protestation contre «la gestion anarchique de la direction actuelle du club et la présence de certains dirigeants qui ont montré leurs insuffisances», lit-on dans les différents réseaux sociaux. En un mot, le public du Mouloudia d'Oran prône, ou plutôt exige, le rachat du club par Naftal. Selon notre source, une rencontre est prévue aujourd'hui mercredi entre les représentants des supporters du MCO et le wali d'Oran.

Le but de cette réunion est de solliciter le premier magistrat de la wilaya et lui faire part des revendications et doléances des fans du club. En somme, la sonnette d'alarme est tirée par les inconditionnels du Mouloudia d'Oran qui sont décidés à passer leur message à qui de droit pour «mettre fin à cette mascarade et exiger le départ de la direction actuelle», selon eux.

D'après certains supporters, la situation a pris une ampleur qui risque d'être pénalisante pour le club. Dans la foulée, le président Belhadj Ahmed estime qu'il y a manipulation extérieure de certains supporters pour expliquer les incidents ayant émaillé le match MCO-CRB, alors que pour les sportifs objectifs, l'équipe du MCO n'est nullement convaincante pour rivaliser avec les prétendants au podium. Cela explique les erreurs commises par le recrutement de certains joueurs qui «n'ont pas le niveau pour porter le maillot du Mouloudia», affirment-ils. Encore plus, certains joueurs, notamment des cadres, ne se soucient guère de l'intérêt de l'équipe en l'absence d'une direction qui a toujours fait preuve de laxisme face à ces comportements inexplicables.