Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Saisie de kif et de psychotropes, 4 mandats de dépôt

par Mohamed Belkecir

  Une bande de malfaiteurs composée de quatre individus âgés entre 30 et 40 ans, spécialisés dans le trafic de stupéfiants, activant entre les villes de Sig et Mascara a été démantelée par les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants avec la saisie de 21 plaquettes de kif. Cette découverte fait suite à l'exploitation de renseignements indiquant que deux individus transportaient une quantité de kif traité à bord de leur véhicule vers la ville de Mascara. Un véhicule suspect a été repéré par les policiers et trois individus ont été arrêtés. L'opération a abouti à la saisie de 20 plaquettes de kif chez l'un des suspects âgé de 30 ans, qu'il dissimulait sous ses vêtements, alors que le quatrième mis en cause a réussi à prendre la fuite à bord du second véhicule. La perquisition des domiciles des suspects a permis de saisir une autre quantité de kif traité dans le domicile du suspect âgé de 40 ans. Ainsi, au total près de 2 kg de kif ont été saisis. Les mis en cause ont été présentés devant la justice qui a ordonné leur placement en détention.

Par ailleurs, les enquêteurs de la police judiciaire de la quatrième sûreté urbaine ont mis hors d'état de nuire un narcotrafiquant âgé de 40 ans et saisi 167 comprimés psychotropes, un morceau de drogue et une somme d'argent revenue de cette activité illicite. Cette découverte fait suite à des patrouilles effectuées à travers les rues de la ville où les policiers ont interpellé le suspect qui se trouvait à bord d'une motocyclette. En sa possession, de la drogue, des comprimés psychotropes et une somme d'argent. Le domicile familial de l'individu a alors été perquisitionné.

Dans une cachette ont été retrouvés 161 comprimés psychotropes, dissimulés dans un sachet. Il s'est avéré, au cours des investigations, que le mis en cause exploitait le handicap mental de sa sœur pour se procurer les comprimés en question. Il a été présenté devant la justice qui a ordonné son placement en détention.