Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA: Chérif El-Ouazzani remobilise son groupe

par Kadiri Mohamed

Suite à une série de contre-performances, trois défaites consécutives dont deux à domicile, l'USMBA est désormais à deux points seulement du troisième relégable, l'US Biskra, et donc appelée à assurer coûte que coûte son maintien, ce qu'elle pouvait garantir bien avant comme la saison écoulée. Les camarades de Lamara sont au vert depuis samedi passé après une difficile reprise des entraînements en raison d'un moral au plus bas.

Ces derniers disposent tout de même d'une autre chance pour améliorer leur classement en accueillant l'USM Harrach aujourd'hui, au moment où l'USB se déplacera à Alger pour y affronter le NAHD qui vise le podium. Côté effectif, il est au complet avec le retour dans le groupe du jeune Belhocini après une longue absence suite à sa blessure. De son côté, Chérif El Ouzzani a tenu à appeler les fans « à venir en masse soutenir leur équipe en vue d'un bon résultat qui va permettre à l'équipe de s'éloigner de la zone de turbulences, mais aussi de bien préparer la finale de la coupe d'Algérie face à la JSK avec un moral au beau fixe ». Par ailleurs, il faut relever que le match de vendredi prochain contre le MCA est maintenu selon la programmation de la LFP et ce, en dépit de la demande du report introduite par la direction de l'USMBA. Cette demande était pourtant justifiée, étant donné que le club de la Mekerra est finaliste de la coupe d'Algérie et appelé à disputer quatre matchs en l'espace de dix jours. Pour tout le monde, cette demande est légitime en raison des deux matches couperet face à la JS Saoura et à l'USM Harrach, sans oublier la rencontre face au MCA, à quelques jours seulement de la finale contre la JSK.

Il faut signaler que le dépit est palpable à Sidi Bel-Abbès après la désillusion liée à la non-participation à la coupe arabe qui fut annoncée dans un premier temps avant que le MCA ne soit finalement désigné. L'objectivité recommande de dire que l'USMBA a bel et bien joué avec le feu, surtout à domicile avec cinq revers qui se sont avérés préjudiciables, avec la défalcation des six points par la FIFA. Pour tous les observateurs, l'équipe n'a pas su s'imposer à domicile, et c'est pourquoi le coach en chef évoque le soutien inconditionnel des fans durant ce match, exigeant que ses « poulains mouillent le maillot afin d'assurer le maintien qui reste la priorité des priorités » nous a-t-il dit hier matin en marge de la séance d'entraînement au stade 24 Février 1956 et ce, après la préparation effectuée au centre régional des équipes nationales sis au nord-est de la ville qui s'est parée aux couleurs du club depuis la qualification à la finale de la coupe d'Algérie.