Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH: Les Harrachis dans l'attente d'un miracle

par M. Lamine

  On le disait il y a quelques semaines lorsque l'USMH s'enfonçait de plus en plus au classement et glissait doucement vers le purgatoire. Cela ne faisait aucun doute pour ceux qui suivent depuis les péripéties difficiles que vit ce club qui est victime en grande partie des erreurs de gestion des dirigeants qui se sont succédé.

Le plus surprenant, c'est qu'aucun parmi ces derniers ne reconnaît sa responsabilité dans cette situation dramatique pour un club qui a toujours formé des grands joueurs. Certains d'entre eux, qui ne font plus partie de la direction actuelle du club, ont émis l'espoir de voir l'USMH évoluer en Ligue 2.

Le mince espoir qui restait pour conserver les chances de survie au sein de la Ligue 1, a été anéanti par la défaite subie à domicile devant le DRBT. Au cours de ce match, l'équipe harrachie a montré ses limites, alors qu'il y a quelques jours, le président du club Mohamed Laïb exigeait de ses joueurs de remporter toutes les rencontres à domicile. Il y a que ces derniers étaient dans l'impossibilité de relever ce défi pour plusieurs raisons. D'abord, l'équipe était privée de son entraîneur principal Abbès Azziz suspendu pour six mois.

Ce dernier, qui s'est dit victime d'une injustice, était complètement abattu et n'avait pas du tout le moral pour travailler durant les jours qui ont précédé cette rencontre face à Tadjenanet. Cette suspension a donc influé négativement sur le groupe qui n'a pu se préparer convenablement. Aussi, une grande pression pesait sur les épaules des coéquipiers de Younès qui sont entrés sur le terrain avec la peur de perdre malgré les encouragements de leurs supporteurs qui étaient en grand nombre, mais la réussite n'était pas au rendez-vous.

A la fin du match, c'était la désillusion totale au sein de l'équipe au moment où son adversaire jubilait. Bouslimani, l'un des membres du directoire qui dirige le club, était abattu : « on vient de payer cash les erreurs commises dans la gestion de l'équipe, le mauvais recrutement et les difficultés financières ont eu raison de la volonté des actuels dirigeants, celle des joueurs et du staff technique. Le maintien est devenu à présent aléatoire à quatre journées de la fin du championnat. Ce serait un véritable miracle si l'USMH venait conserver sa place en Ligue 1 ». L'USMH se déplacera pour le compte de la prochaine journée à Sidi Bel-Abbès pour y affronter l'USMBA, avant de recevoir le MCA et la JS Saoura.

En attendant ces matchs, la situation autour du club reste très tendue, les fans de l'USMH étaient tristes au lendemain de cette défaite. Car, il y a belle lurette qu'ils n'ont pas vécu une telle situation.

A présent, les supporters les plus radicaux exigent des comptes sur les raisons de ce déclin, et il est certain que l'été sera chaud à El-Harrach quand on connaît la passion du milieu sportif local autour du club.