Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

E. Collo: L'équipe dos au mur

par A. Mallem

  L'élan qui avait permis dernièrement à l'Entente Collo de s'extraire de la peu enviable place de lanterne rouge, qu'il avait occupée depuis pratiquement le début de la saison en réagissant positivement, a été brisé vendredi dernier à Chelghoum-Laïd par le Hillal local qui lui a infligé une défaite par la plus petite des marges. Et les gars de l'Entente, qui ne s'attendaient vraiment pas à cet échec, sont revenus presque au point de départ, devançant d'un seul point au classement la lanterne rouge actuelle Hamra Annaba. Or, il ne reste que deux matchs à disputer dans le championnat.

Ce qui a déclenché la grosse alerte au sein de l'équipe et des dirigeants des « Dauphins » qui se sont mobilisés afin d'éviter que les efforts méritoires déployés depuis plusieurs semaines pour sauver l'équipe de la relégation ne partent en fumée. Sofiane Guerram, le jeune entraîneur de l'E.C. que nous avons contacté dimanche, s'est montré déterminé à ne pas laisser l'équipe tomber. « Les 3 points du match contre l'USM Annaba que nous recevrons vendredi prochain sur notre stade de Collo ne doivent absolument pas nous échapper. Notre adversaire, qui vient d'assurer son accession, ne devrait pas normalement nous poser de difficultés, mais nous craignons sincèrement les coulisses qui pourraient nous jouer un mauvais tour. Vous voyez ce que je veux dire », a-t-il dit en tournant son regard vers Annaba où son autre équipe, Hamra, lutte de toutes ses forces pour échapper à la relégation, d'autant plus qu'elle occupe, à deux journées de la fin du championnat, la dernière place du groupe. C'est dire l'importance vitale de ces deux dernières rencontres pour les uns comme pour les autres. L'entraîneur des « Dauphins », qui affirme avoir tourné la page de l'échec subi à Chelghoum-Laïd, nous a affirmé pourtant que les chances de son équipe sont encore réelles. « Je pense que nous arriverons à nous maintenir et cela ne dépend que de nous. D'autant plus, qu'il y aura sûrement une seule équipe qui descend dans notre groupe. Et, avec le résultat négatif réalisé par l'équipe d'Oued Amizour dans le groupe Centre, cette probabilité se trouve renforcée. De toute façon, nous n'avons plus le choix et nous sommes condamnés à battre le leader afin d'éviter toute surprise. J'ai préparé des « guerriers » pour cette rencontre et nous allons tout faire pour que les trois points de ce match restent chez nous.

Nous verrons ensuite comment gérer la dernière manche du championnat que nous disputerons à Jijel contre l'équipe du CR Village Moussa en visant, soit les trois points, soit un point. Et en terminant avec un minimum de 33 points nous serons sauvés », a-t-il dit en conclusion.