Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Une étape cruciale pour tout le monde

par M. Benboua

  Pas de répit pour les pensionnaires de l'élite, qui enchaîneront cet après-midi avec la 27ème journée du championnat. Une étape qui pourrait déjà être décisive dans la course au titre, mais aussi dans la lutte pour le maintien où le suspense plane toujours concernant l'identité des équipes qui accompagneront l'USMB en division inférieure.

C'est donc une semaine chargée et cruciale que les équipes de Ligue 1 vont devoir aborder, surtout que quelques jours après ils enchaineront avec la 28ème étape.        En attendant, l'affiche de cette journée se tiendra à Aïn-Témouchent où le MCO, lourdement sanctionné par la commission de discipline, reçoit à huis clos le leader, le CSC, dans une explication qui aurait pu être le tournant du championnat. Ceci dit, et après avoir raté le titre, le Mouloudia d'Oran s'efforcera désormais d'assurer une place sur le podium, ce qui n'est pas évident eu égard à ses dernières contre-performances.

Cette fois, face au leader, le MCO n'a pas droit à l'erreur, surtout qu'en face, les Constantinois se donneront à fond pour espérer l'emporter et mettre quasiment les deux mains sur le titre. Son poursuivant direct, le MCA, jouera un match couperet à Tadjenanet devant le Difaâ local, dans une affiche où le nul n'arrange personne. Si les gars du Doyen sont appelés à se refaire une santé pour conserver leur seconde place, il n'en demeure pas moins que les hommes du tunisien Hamadi Daou, vainqueurs à El Harrach, joueront le match de la saison à domicile pour espérer se maintenir.

Toujours dans la partie basse du tableau, un autre choc à six points retiendra l'attention, entre l'USMBA et l'USMH.

Là aussi, l'erreur n'est pas permise pour les deux équipes, et plus particulièrement les locaux qui veulent vite se mettre à l'abri pour se pencher sur la préparation de la finale de la coupe d'Algérie. Les Harrachis, qui ont grillé un joker vendredi à domicile, joueront carrément leur va-tout lors de ce match, où une éventuelle défaite serait lourde de conséquences. L'autre formation en grand danger, l'USB, se produira au stade du 20 Août de Ruisseau face à une équipe du NAHD, qui ne recule devant rien et qui est bien partie pour arracher une place parmi les trois premiers. Une rencontre entre objectifs opposés qui, il faut le dire, semble à l'avantage des hommes de Dziri Billel, mieux nantis sur le plan psychologique.

A Tizi-Ouzou, la JSK, qui a amorcé de fort belle manière son opération sauvetage, tentera de poursuivre sur la même lancée en accueillant un autre mal classé, l'O.Médéa en l'occurrence, alors que le CRB, qui n'est pas encore sorti de l'auberge, se rendra à Blida pour défier l'USMB, une équipe déjà reléguée et n'ayant certainement aucune volonté de faire de la résistance.

Enfin, l'USMA, le seul représentant algérien en coupe de la CAF, effectuera un périlleux déplacement à Béchar pour croiser le fer avec la JSS, qui vise le podium, tandis que l'ESS, qui reste sur une large victoire à domicile, se mesurera au PAC dans un match indécis entre deux formations en quête d'une place honorable.