Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale Amateur - Ouest: Trois clubs dans l'œil du cyclone

par M. Z.

  A deux journées de la fin du championnat, la situation commence à s'éclaircir dans le bas du tableau. C'est une certitude, la relégation se jouera entre l'IRBM, le CRBS et l'USMMH, en attendant le prochain choc CRBS - USMMH. Pour le compte de ce round, l'IRB Maghnia est parvenu à sauter l'obstacle représenté par son rival, le CRB Sendjas, ces deux formations occupant conjointement la dernière place avec deux points de retard sur l'USMMH.

Cette dernière a réussi une bonne opération après avoir pris le meilleur sur le CRB Aïn Oussera et engrangé trois points qui vaudront leur pesant d'or lors du décompte final. Quant au SAM, il s'est quelque peu éloigné de la zone des turbulences à la faveur de son succès sur le SCMO, qui a concédé sa dixième défaite de la saison.

Dans les autres résultats, la surprise du jour nous est parvenue de Remchi où l'USR a fait exploser la défense de l'ESM Koléa, prenant ainsi sa revanche sur un adversaire qui l'avait étrillé à l'aller par 6 à1. C'est la première fois de la saison que les Remchaouis l'emportent sur un tel score (7 à 1). En revanche, l'OMA a encore une fois trébuché à domicile après avoir été contraint au nul par l'ASB Maghnia, qui occupe désormais la position de dauphin devant le CRBBB et l'IRBEK. Le Chabab Ben Badis a confirmé son renouveau comme en témoigne son treizième succès de la saison devant le SKAF. Pour sa part, l'Ittihad El-Kerma a battu le RCBOR et poursuit son ascension vers le haut du tableau. Enfin à Saïda, l'Espérance de Mostaganem a fait respecter la hiérarchie suite à son succès sur le MB Hassasna dans un match où Benmeghit, le meilleur buteur du groupe, a inscrit sa vingt et unième réalisation.