Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF - 16e de finale/retour: CRB - ASEC Mimosas, aujourd'hui à 17h00: La phase de poules en point de mire

par M. Zeggai

Le stade du 20-Août connaîtra sans nul doute l'ambiance des grands jours avec le match retour des seizièmes de finale entre le CRB et l'ASEC Mimosas d'Abidjan qui se jouera à coup sûr à guichets fermés.

Un match d'une grande importance pour les Belouizdadis qui ont rendez-vous avec l'histoire et qui veulent faire honneur aux anciens. Rachid Taoussi, le coach marocain du Chabab, est conscient de l'importance de cette rencontre et semble optimiste pour cette seconde manche. Selon lui, le CRB a été à la hauteur à Abidjan et ce, en dépit de la défection de nombreux titulaires.

Sur le plan psychologique, les joueurs du CRB sont dans de meilleures conditions, et la dernière victoire acquise à Oran face au MCO permettra au Chabab d'entamer le match face aux Ivoiriens avec moins de pression.

Encore plus, l'entraîneur Rachid Taoussi semble avoir trouvé la bonne formule comme le démontrent ses derniers résultats et la discipline tactique.

Le mérite revient au coach et à ses joueurs qui ont adhéré à sa ligne de conduite. Pour les Belouizdadis, la qualification reste la seule ambition, en évitant de tomber dans le piège de la facilité. Car cela risque de faire sortir les joueurs du match pour lequel Rachid Taoussi compte reconduire le même onze ayant donné la réplique au MCO.

En somme, la défaite du match-aller par 1 but à 0 reste un score piège, le CRB devra se tenir sur ses gardes pour ne pas gâcher la fête, d'autant plus qu'il s'agit d'une équipe ivoirienne rompue à ces joutes continentales et composée de joueurs solides techniquement. Seul handicap des Ivoiriens, c'est qu'ils ne sont pas habitués à évoluer sur une pelouse en gazon artificiel comme celle du 20-Août 1955 et auront du mal à s'y adapter. Avec l'appui de son formidable public et l'avantage du terrain, le team de Belouizdad semble bien disposé pour écrire une nouvelle page dans l'histoire du football africain. A noter que le match sera dirigé par un trio guinéen, composé d'Ahmed Touré, Aboubacar Doumbouya et Mamady Tere.