Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GC Mascara: Le Ghali s'offre une bouffée d'oxygène

par Abid Djebbar

Le GC Mascara a remporté une précieuse victoire à domicile sur le WAT par le score de 2 à 0, doublé signé Sayah lors de la 26e journée du championnat. Ce succès vient à point nommé pour redonner un brin d'espoir à tous les amoureux du club, qui sont fortement déçus par le parcours du Ghali, alors qu'ils s'attendaient à une bien meilleure saison.

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une bouffée d'oxygène et, peut-être, un tournant décisif pour la suite des quatre journées avant la fin du championnat. A Mascara, tout le monde est conscient que le GCM est toujours en mauvaise posture, à un poste de relégable indigne de son palmarès et de son passé. Cependant, ce qui est quelque peu rassurant, c'est que personne, joueurs, dirigeants et staff technique chapeautés par Mohamed Kaddaoui ne veut abdiquer et croit toujours au maintien en Ligue 2. Pendant ces quatre étapes, toutes les parties se sont engagées à sauver le club de la relégation, car il y a douze points encore en jeu, et il est indispensable d'en glaner le maximum. Il faut mettre l'accent sur le rôle primordial que doivent jouer les supporters.

En cette période critique, c'est la mobilisation et les encouragements qui doivent être de mise pour que le Ghali conserve sa place en Ligue 2. En premier lieu, le GCM devra faire le plein lors des deux rencontres à domicile devant le CRBAF et l'ASAM et, ensuite, tout faire pour ramener des points hors de ses bases, à savoir de Relizane et de Bejaia, un dur programme en vérité. Aussi, les ghalistes devront faire preuve de combativité dans ces matchs en vue de réussir un sacré pari, qui n'est autre que le maintien. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Ne dit-on pas « que la foi soulève des montagnes ? ».