Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel-Abbès: Liesse populaire après la qualification de l'USMBA en finale

par M.O. Noureddine

  Dans un stade qui a eu une pensée émue à la mémoire des martyrs du crash de l'avion de l'ANP et après l'hymne algérien, tout le monde était à l'unisson. Après ce pieux recueillement, la place a été laissée au football. Jouant dans son fief et devant ses milliers de fans, l'USMBA ne visait que la qualification. Un objectif auquel il a fallu 92 minutes pour se concrétiser. Durant la première période, le spectacle s'est déroulé plus sur les gradins que sur l'aire de jeu, les deux formations ayant opté pour la prudence, misant sur les contres pour faire pencher la balance. En conséquence, seul un exploit individuel pouvait débloquer la situation.

Et c'est ce qui s'est passé en fin de match sur le but de Tabti, qui a libéré les siens, les supporters présents et toute une ville. L'USMBA est donc en finale de la coupe d'Algérie pour la deuxième fois de son histoire et affrontera la JSK le 1er mai prochain au stade du 5 Juillet.

Un remake de celle disputée en 1991 et remportée par l'USMBA sur le score de 2 à 0.

Après le coup de sifflet final, l'euphorie était de mise dans le vestiaire, et la communion de Chérif El-Ouazzani avec ses joueurs très significative de cette joie de disputer une finale, mais aussi celle d'avoir procuré de la joie à toute une ville. « C'est un moment de grand bonheur et on doit le savourer, car l'USMBA mérite parfaitement sa place en finale. Il faut féliciter les joueurs qui ont été très généreux dans l'effort », a déclaré l'entraîneur de l'USMBA. Pour le joueur Tabti, « c'est une joie immense et le début de la réalisation de notre rêve. Je suis content qu'on soit en finale, peu importe si j'ai marqué ou pas », a-t-il déclaré. Des scènes de liesse populaire ont débuté dès la fin de la rencontre. Une foule immense a investi les différentes artères de la ville, pour fêter cette belle qualification de l'équipe de la Mekerra. Des centaines de jeunes ont convergé, à pied et en voitures, vers les places publiques, agitant des banderoles et entonnant des chants à la gloire de leur équipe favorite.