Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Bayadh: Des couffins de 5.000 DA pour les nécessiteux

par Hadj Mostefaoui

  La série de réunions marathon tenues par la direction de l'action sociale de la wilaya avec deux associations caritatives locales en prévision des aides à apporter aux familles démunies avant le début du mois sacré du ramadhan s'est clôturée par tout un éventail de mesures concrètes pour des centaines de familles. De son côté, la DAS s'est engagée à mettre le paquet pour mener à terme et dans d'excellentes conditions l'opération de remise de colis de denrées alimentaires.

Une enveloppe financière de 11 millions de DA sera débloquée pour honorer ses engagements et offrir ainsi un lot 2 200 couffins, d'une valeur chacun de 5.000 DA aux familles vivant dans la précarité et ceci à travers les 22 communes de la wilaya. Le choix et la qualité des produits alimentaires qui seront acquis, a fait l'objet d'une attention très particulière de la part de la direction du commerce qui s'est associée à cette opération en veillant sur la qualité de chaque produit.

Selon M. Laid Moumen, responsable de la direction de l'action sociale de la wilaya, il est prévu l'ouverture de cinq restaurants au niveau des daïras situées sur les grands axes routiers de la wilaya tout au long du mois sacré.

De leur côté, deux associations de bienfaisance ayant pignon sur rue, ont répondu favorablement à l'appel de solidarité lancé par la DAS, comme à l'accoutumée, en se joignant à cet élan de solidarité nationale. Il s'agit de ‘'Kafel El-Yatim qui a inscrit sur son agenda la distribution de 600 couffins et de ‘'Ayadi El-Kheir'' qui a donné son accord pour la remise de 800 colis garnis de produits alimentaires de première nécessité et d'assurer également le sachet de lait quotidien à plus de 1.000 autres installées en zone éparse, en sus de l'ouverture de 03 restaurants respectivement chacun dans les chefs-lieux des communes déshéritées. Cette vaste opération de solidarité nationale sera lancée conformément aux instructions du wali d‘El-Bayadh une semaine avant le début du ramadhan afin d'éviter aux bénéficiaires les longues chaînes devant les sièges des organismes donateurs.