Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Il regroupera quelque 120 enseignes: Le Centre commercial et de loisirs d'Es-Sénia ouvert avant la fin de l'année

par Houari Barti

  La Société des centres commerciaux d'Algérie organise aujourd'hui une séance d'information au profit de ses partenaires locataires du futur Centre commercial et de loisirs d'Es-Sénia, actuellement en phase de réalisation.

Une visite au chantier du projet est également prévue à l'adresse de ces partenaires, souligne la Société des centres commerciaux d'Algérie, dans l'invitation adressée à ses hôtes. Les travaux ont commencé il y a 9 ans à petite vitesse. Mais depuis la reprise de la Société des centres commerciaux d'Algérie (SCCA) par une entreprise algérienne, en l'occurrence le groupe GM Trade, la décision de relancer le dossier d'Oran est devenu un véritable engagement de la part de la nouvelle équipe managériale. Ainsi, dès février 2017, les travaux ont été relancés de manière assez agressive. Selon les estimations de la SCCA, on table sur l'ouverture du centre vers septembre-octobre de l'année en cours.

Le futur centre comprendra au total quelque 120 enseignes qui occuperont les 33.000 m² de surface de ventes et de loisirs sur deux niveaux (RC+1). Le centre comprendra un hypermarché, des commerces, des activités de loisirs, bowling, fitness, un orchestra land pour les jeux et les fêtes d'enfants. Un parking de 1.600 places est prévu dans un bâtiment indépendant, complètement aéré, connecté avec les deux niveaux commerciaux par des escalators, rampes roulantes et des ascenseurs. Il s'agit non seulement de proposer une offre commerciale attractive, mais également d'offrir une alternative en termes de loisirs, associant activités ludiques, culturelles et événementielles, de jour comme de nuit.

Alain Rolland, directeur général de la Société des centres commerciaux d'Algérie, qui gère également le Centre commercial de Bab Ezzouar à Alger, avait exprimé récemment son espoir de voir d'autres centres commerciaux s'installer «parce que ça permet de dynamiser le commerce de détail. Avec l'ouverture de Bab Ezzouar, il y a 7 ans, il y a eu d'autres surfaces qui ont ouvert, comme Ardis et City Center, mais qui n'ont pas pénalisé la marche des affaires de Bab Ezzouar, bien au contraire, a-t-il estimé. Avoir 50.000 m² de surface de centres commerciaux pour 5 millions d'habitants, il y a encore beaucoup de place pour d'autres centres commerciaux dans la capitale». Cependant, il précise que la «sélectivité doit se faire de manière qualitative et quantitative».