Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: Rien ne va plus au Mouloudia

par M. Benboua

Tenu par l'obligation du résultat afin de garder le contact avec le leader et préserver ainsi toutes ses chances de jouer le titre, le Mouloudia d'Oran a complètement flanché vendredi en match de mise à jour de la 25e journée à domicile face au CR Belouizdad, devant un public pourtant tout acquis à sa cause.

C'est dire qu'au moment où tous les supporters du MCO s'attendaient à un réveil de leur équipe favorite à domicile après une série de mauvais résultats, cette dernière a réalisé une inattendue contre-performance, devant un adversaire qui, il faut le dire, a joué intelligemment et a su gérer la partie, sans être véritablement inquiété en défense. Ceci dit, cette défaite a remis en question tout un tas de choses, dont le niveau de certains éléments et le coaching de l'entraîneur Moaz Bououkaz, qui chamboule à chaque match son onze type. «Je suis naturellement déçu par l'issue de ce match. C'est un scénario cruel pour nous, car nous sommes passés complètement à côté de notre sujet. Je dois aussi avouer que je n'ai pas reconnu mon équipe. En face, le CRB a joué le match qu'il fallait et s'est montré beaucoup plus serein.

C'est vraiment dommage de perdre trois points de cette façon, d'autant qu'on pouvait revenir dans le match sur l'action de Chibane qui s'est terminée sur le poteau. Aussi, il est regrettable que la partie ne soit pas allée à son terme, même si je comprends parfaitement la déception des supporters.

Or, cela risque sérieusement de porter préjudice au club». Telle était la déclaration d'après match du technicien tunisien, que plusieurs fans de l'équipe n'ont pas épargné par les critiques quant à sa gestion de la rencontre, notamment par rapport aux choix des joueurs. Aussi, dans le camp des supporters, l'on commence vraiment à douter des réelles capacités de certains éléments actuels à relever le défi, voire même leur utilité, du fait qu'ils peinent à s'affirmer comme des joueurs de talent. En tout cas, ce mauvais résultat risque faire beaucoup de mal au moral des joueurs et à l'équipe en général, surtout que la rencontre n'est pas allée à son terme après la tentative d'envahissement de terrain par quelques supporters locaux, après le second but du CRB. L'arbitre Zouaoui a, en effet, opté pour la prudence et la sécurité des joueurs en renvoyant tout le monde aux vestiaires à dix minutes de la fin. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que le MCO va certainement perdre ce match sur tapis vert (3-0), puisqu'il a été arrêté avant terme.

L'on ne sait pas ce que le referee a mentionné sur la feuille de match, mais il semblerait que Zouaoui a dressé un rapport sévère, ce qui pourrait coûter au MCO d'autres sanctions de la part de la commission de discipline, comme le huis clos. Voilà ce qui arrive lorsque les intérêts personnels prennent le dessus et que les perturbateurs rôdent de nouveau autour du club. Au train où vont les choses, le MCO risque non seulement de tirer un trait sur le titre, mais pourrait également se faire éjecter du podium lors des prochaines journées.