Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Harrach: L'AG élective après la fin du championnat

par M. Lamine

Le président de l'USMH, Mohamed Laib, a affirmé qu'il procèdera dès la fin du championnat à l'organisation des deux assemblées, ordinaire et élective, du club.          Une décision à travers laquelle il veut éviter tout amalgame concernant son avenir après son retour inattendu aux affaires du club. «Mon retour à l'USMH s'est fait le plus normalement du monde. D'abord, il y a eu l'échec de la précédente équipe dirigeante et qu'il fallait procéder à un changement à la tête du club.

Ensuite, j'ai été sollicité par les membres de la SSPA pour me présenter à l'AGE qui a désigné un directoire dont je fais partie pour gérer le club. Nous avons trouvé l'équipe dans une situation déplorable tant sur le plan financier que celui de la compétition, et nous payons jusqu'à aujourd'hui les erreurs du passé.

A présent, notre équipe se porte mieux, elle tente d'échapper à la relégation et doit surtout gagner tous ses matchs à domicile pour atteindre cet objectif», a indiqué le président du directoire de l'USMH qui estime que les choses sont rentrées dans l'ordre au sein du club, notamment sur le plan financier après le renflouement des caisses par des aides parvenues de la CNEP et KIA, qui sont de l'ordre de deux milliards de centimes, selon une source proche du club.

Il a été précisé que cette importante somme d'argent a permis la régularisation de bon nombre de joueurs qui attendaient de recevoir leurs salaires impayés. Et cela a permis de détendre l'atmosphère lourde qui prévalait au sein de l'équipe ces derniers temps. La situation de l'USMH sur le plan financier devrait s'améliorer encore plus après la signature d'un contrat de sponsoring avec l'entreprise nationale d'édition et de publicité (ANEP).

Les regards des fans harrachis sont maintenant braqués vers le prochain match contre le DRBT au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Il est clair que la victoire est nécessaire contre cet adversaire qui devance l'USMH d'un point au classement, sachant que l'équipe harrachie se déplacera à Sidi Bel-Abbès avant d'affronter le MCA.

Trois matchs qui vont déterminer l'avenir du club harrachi en Ligue 1.