Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NA Hussein Dey: Un bon coup à jouer devant le MCA

par M. Lamine

Le NAHD aura certainement un bon coup à jouer contre son prochain adversaire en championnat, le Mouloudia d'Alger. Ce dernier sera, à coup sûr, amoindri moralement après son élimination en demi-finale de la Coupe d'Algérie devant la JSK. Ce qui peut faciliter la tâche des «sang et or» qui devront exploiter ce paramètre s'ils veulent sortir victorieux dans ce derby algérois. C'est, en tout cas, le sentiment de leurs supporters qui veulent voir leur formation rebondir en championnat après le semi-échec consommé à domicile devant l'USMH. Une opinion partagée aussi par l'entraineur de l'équipe, Billel Dziri, qui n'a pas manqué de rappeler à ses joueurs l'importance de ce derby contre le MCA, estimant que c'est à partir de cette rencontre que le NAHD pourra évaluer ses chances pour le podium. En attendant ce choc important, le staff technique du Nasria veut remettre de l'ordre au sein de son groupe dans le but de présenter une équipe capable de damer le pion à son prochain adversaire.

Des sources proches du NAHD affirment que des joueurs figurant sur le banc de touche lors des dernières rencontres, vont faire partie de l'équipe type qui affrontera le Doyen. Une probabilité à ne pas écarter, car le NAHD a besoin de sang neuf pour réagir dans ce derby. Dziri songe à faire appel à certains joueurs de l'équipe réserve comme Haroun, Khacef et Ouadji, d'autant plus que le staff technique a toujours eu cette particularité de faire tourner l'effectif afin de pousser ses joueurs à plus d'efforts aux entrainements et créer une véritable concurrence. D'autre part, le NAHD va enregistrer pour le compte de ce match le retour de trois joueurs importants de l'échiquier de l'équipe.

Il s'agit de Gasmi et d'El Orfi qui viennent de purger leur suspension, et de Yousfi qui revient d'une blessure. Ces trois joueurs devront peser de tout leur poids afin de pousser l'équipe vers la victoire devant le MCA. Toutefois, Dziri n'omettra pas certainement de mettre en garde ses joueurs contre tout excès de confiance devant un adversaire mouloudéen qui abordera la rencontre avec la ferme intention de se racheter devant son public après sa douloureuse élimination en Coupe d'Algérie.